• equitable
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : Bretagne

    bonjour
    pour la demande de visa du petit
    esqu’il faut juste des fiches de paies sans releves de banque

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : visas

    Bonjour Equitable,
    A ma connaissance, il faut les deux: fiches de paie ET relevés de banque des 3 derniers mois.
    Anna

    equitable
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : visas

    merci ma question est-ce-qu’il faut avoir une somme importante qui reste sur le compte ou juste le salaire qui rentre régulièrement

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : visas

    Ils veulent voir que vous avez un salaire suffisant pour vivre à 3, et que vous savez gérer votre argent, cc’est à dire que vous n’êtes pas “dans le rouge” et que vous ne serez pas à la charge de l’Etat. Toute “preuve” (solde positif en banque, économies, plan épargne etc), est bon à montrer.

    Amicalement
    violette

    equitable
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : visas

    bonjour on a chacun un cdi avec smic mais peu d’epargne suite a des multiples voyages pour les procedures
    un autre question
    esque le consulat peut refuser le visas sachant quand n’a deja le kafala du petit et sa prise en change

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : visas

    Equitable,

    Si tu as bien fait une kafala judiciaire d’un enfant abandonné issu d’un orphelinat, il n’y a aucune raison qu’on vous refuse le visa.
    C’est la dernière ligne droite des démarches au Maroc si je comprends bien Equitable?!
    Bonne soirée,
    Anna

    equitable
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : visas

    oui c’est une kafala judiciaire d’un enfant abondonné issu d’un orphelinat et il mereste que le visa

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : visas

    Bonjour équitable,

    En principe, pas de soucis à avoir si l’enfant est légalement abandonné et issu d’un orphelinat et si vous présentez les pièces demandées par le consulat.
    Pas besoin d’avoir un compte épargne, il suffit que vous ayez des salaires correctes pour subvenir aux besoins de vous 3! (présenter les relevés bancaires de votre compte où sont versés les salaires)
    Bon courage pour cette dernière ligne droite!
    C’est quel consulat au Maroc?

    Fat91

    equitable
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : visas

    c’est agadir
    ce qui m’inquite c’est juste que j’ai fait le moi dernier un acompte sur mon salaire qui va apparaitre sur la fiche de banque sinon pas de probleme

    aichamama
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : visas

    Bonjour equitable,
    je n’ai aps souvenir que le consulat d’agadir ait fait des soucis pour compted bancaires, pas de soucis pour ta dernière feuille de paye je pense (moi j’étais en arrêt maladie longue durée au moment de la demande et auycun soucis).
    vousa vez des revenus fixes et en CDI c’est l’essentiel.
    Sinon pourras tu à l’occastion nous faire un petit résumé de tes démarches surt Agadir?
    Merci.
    Bon courage pour al dernière ligne droite.
    Véronique

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : visas

    ne t’inquièet pas 2 SMIC c’est largement plus qu’il ne faut, et en DCI vous avez tout ce qu’il faut pour obtenir le visa pour la France.
    Le consulat tient compte du fait qu’il doit agir dans l’intéret supérieur de l’enfant, et comme il n’a aucune famille et que vous êtes les kafils désignés par le juge, ce sont les conditions parfaites pour obtenir un visa.

    Amicalement
    violette

    equitable
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : visas

    merci a tous pour votre aide et conseils
    j’ai eu des problemes au debut a cause d’un avocat qui n’a pas fait grand chose j’ai du le changer par une avocate
    et tous est bien passé il reste juste le visas et ramener le petit il a 8 mois

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : visas

    Bonjour equitable

    Bon courage a toi et inchallah bientot de retour avec ton petit bout

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.