• yahyathawbane
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : Tétouan

    bonjour, voila mon mari et moi avons adopter un enfant l année derniere . et cette année nous en avons adopter un 2 eme ,nous avons decider de vivre au maroc car mon mari ayant une bonne situation et vu les probleme pour obtenir un visas cela nous allais tres bien .mais voila le reve se transforme en cauchemard mon mari decide de me quitté. je me retrouve au maroc sans situation avec mes 2 ptits bout, cela fait 15 jours que je suis de retour en france (un dechirement car j ai du laisser mes enfants derriere moi) pour trouver une solution et je suis completement perdu j ai trouver votre site sur internet et donc vu vos experience j’espere que vous pourrez m indiquer les etapes que je dois traverser je vous remercie par avances pour le temps que vous prendrez et que vous avez pris a lire mon histoire qui je peux vous le dire n’est qu en petit resumé

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : visas pour mes enfants

    bonsoir yahyathawbane,

    es ce que ce sont 2 kafala judiciaire? si c’est le cas ben tu n’aura aucun soucis a obtenir un visa pour ramener t’es enfants.
    courage :(

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : visas pour mes enfants

    Bonjour

    Ben déjà est cec que la kafala est à vos deux noms? Parce que si c’est le cas il va falloir retourner voir le juge pour qu’il autorise les enfants à quitter le territoire et à rentrer avec toi en France. (et ton mari il est d’accord ? il va continuer à pourvoir aux besoins des enfants ne serait ce que financièrement?)

    Ensuite tout est question de visa donc il faut se renseigner au consulat de France dont tu dépends au maroc pour savoir les documents exigés pour l’obtention du visa.

    Amicalement
    violette

    rosier
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : visas pour mes enfants

    Bonjour,
    d’abord, il faudra savoir si c’est une kafala judiciare ou non?
    Est ce que le divorce est prononcé ou pas? Et qui a eu la garde des enfants?
    Il faudra voir le juge des tutelles pour regler tous ces problèmes entre vous.
    Après viendra le problème du visa, si c’est une kafala judicaire, il n’y aura a priori pas de problèmes si le juge vous donne l’autorisation de quitter le territoire pour les enfants.
    Aussi, il y’aura le problème des ressources car il faudra justifier, à mon avis ,que vous pouvez subvenir aux besoins de vos enfants .
    Vous pouvez prendre un avocat pour vous aider dans vos démarches car je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de votre histoire.
    Bon courage à vous

    yahyathawbane
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : visas pour mes enfants

    Bonjour et merci a vous tous d avoir pris votre temps a me lire et m avoir repondu . Tous d abord je ne sais pas ce que c’est une kafala judiciaire? En tout cas nous sommes passés devant un juge pour l obtention de la garde des enfants via un orphelinat ensuite mon mari et moi n avons pas encore commencé les demarche pour le divorce pour l instant il subvient a nos besoins mais je pense que se sera pas eternel. En tout il compte assumer ses enfant.. mais je pense que le gros problème c que moi je n ai aucune ressources cela va poser problème pour le visa

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : visas pour mes enfants

    Bonjour yahyathaxbane

    Il semble s’agir d’une kafala judiciaire . Mais comme tu l’as bien compris le probleme est que tu n’as pas de ressources .
    Pour la demande de visa , il faut prouver sa capacité physiques et materielles d’acceullir un enfant .
    Il faut donc prouver que tu as un logement decent pour les acceullir et des ressources financieres .

    Avez vous recuperez l’autorisation de quitter le territoire a la fin de vos kafala ?
    As tu un logement en France ?

    Inchallah kheir

    courage

    yahyathawbane
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : visas pour mes enfants

    bonjour boubou, j’ai un logement mais pas de ressources, on ma dit que de toute facon la France ne delivre pas de visas pour les enfant marocain a cause de la kafala; est est ce que je doit faire une demande d”agrement ici sachant que j ai peu de chance de l’obtenir vu mes ressources???? est ce que le faite que je vivais au maroc ne me donne pas le droit de ramener mes enfants en fesant une demande de regroupement famillial

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : visas pour mes enfants

    Bonjour yahyathawbane

    Je ne sais pas qui t’as dit que le consulat ne donnait pas de visa pour les enfants mekfouls marocains mais sache que c’est faux.

    Sinon la demande à faire au consulat est une demande de visa long séjour dans le but de s’établir en France.
    Mais se pose toujours le problème des revenus et c’est peut être cette raison qui va poser problème pour obtenir les visas de tes enfants.

    Courage

    tifartan20
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : visas pour mes enfants

    Salam wa 3aleykou ya kelk un ici sur le forum

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : visas pour mes enfants

    Bonjour tifartan20,
    Tout d’abord, bienvenue à toi.
    Il faut poser ta question sur ce forum car ce n’est pas une messagerie instantanée comme le tchat qui se trouve à gauche de ce forum.
    Que veux tu savoir?

    Pour information, il y a une réunion sur la kafala prévue le :

    Dimanche 29 mars 2015
    13H30 – 17H30
    A la Maison du Combattant et des Associations du 19ème arrondissement
    20, Rue Edouard Pailleron
    75019 Paris
    Métro Bolivar (ligne 7 bis) ou Jaurès (ligne 5, 2, 7bis)
    Inscription :
    Soit en complétant le formulaire en ligne (www.kafala.fr)
    Soit par mail à contact@kafala.fr en précisant vos nom/prénom, le nombre de personnes
    et votre numéro de téléphone.
    Merci de nous prévenir en cas d’empêchement (contact@kafala.fr/06 21 33 14 07)

    A bientôt

    Fat91

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : visas pour mes enfants

    Bonjour Yahyathawbane

    Tu peux faire venir les enfants en France et obtenir un visa de séjour pour eux:

    – si tu es citoyenne francaise ou si tu y résides avec un permis de séjour (tu dois pouvoir le prouver, avec le titre de séjour… mais si tu es au Maroc depuis 2 ans?)

    – si tu y a un emploi stable en France et une rémunération suffisante (le SMIC minimum, tu dois fournir ta feuille d’imposition, tes feuilles de salaire récentes, 3 relevés de compte bancaire récent)

    – si tu y a un logement décent en France (pour 2 enfants il faudra surement compter dans les 36-40 mètres carrés, avec 2 ou 3 pièces et il faudra le prouver avec bail, loyer, titre de propriété etc).

    Ces trois conditions sont elles remplies?

    Si oui, tu peux demander un visa pour la France pour tes enfants. Mais de quoi vas tu y vivre ? Si le consulat n’a pas la preuve que tu as de quoi faire vivre la famille, il ne donnera pas le visa.

    Enfin considérant ton mari, la bonne nouvelle c’est qu’il veut jouer son rôle de père et c’est très important pour les enfants. Puisqu’il les entretient et veut continuer à les voir, ne serait ce préférable que vous restiez au Maroc ? Finalement pourquoi souhaites tu plutôt les établir en France?
    De toute manière il faut retourner voir le juge qui a fait la kafala pour l’informer du divorce et qu’il prenne une décision. Voudra t il vraiment éloigner les enfants du père qui les entretient et veut les voir et signer une sortie du territoire dans ces conditions?

    Amicalement
    violette

    OumMiya
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : visas pour mes enfants

    Bonsoir

    Est ce qu’on peut parler en privé ?

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : visas pour mes enfants

    Bonjour

    pourquoi veux tu parler en privé ?
    Ceci est un forum public, pose ta question et tu auras une réponse :)

    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.