-
Bonjour à tous et à toutes,
Pour la 3ème fois, je suis retournée à la CAF demander où en était mon dossier…celui-ci étant en attente depuis le 20 décembre…J’ai ENFIN eu la chance de parler à une dame qui a pu me renseigner!!! Dans le 71, pour toutes les kafalas, la CAF envoie un agent de contrôle à notre domicile…ça correspond bien à ce qu’un autre kafil de ma ville m’a dit. On nous envoie une lettre pour nous dire “on vient chez vous tel jour à telle heure” et si le rendez-vous ne nous convient pas, il faut alors appeler l’agent pour convenir d’un autre moment… Bien sûr, ces contrôles n’ont lieu QUE dans le cadre des kafalas, mais pas pour les adoptions et encore moins pour les naissances… Je serais curieuse de savoir comment cela se passe dans vos départements respectifs!
bonjour anna,
pour ma part dans mon département aucun contrôle, hormis une demande de justificatifs pour continuer à percevoir l’asf..
Mon dossier a aussi trainé un peu dû au fait que la caf fait traduire les jugements par le cleiss avant d’enregistrer les enfants..Donc à priori d’un département à l’autre c’est encore différent dans ce domaine… medeliseC’est incroyable, anna, tous ces controles
Encore une fois, la kafala = discrimination, mais i lfaut savoir qu’il n’y a pas d’égalité dans les départements pour l’adoption non plus: ni pour l’agrément (certains départements refusent 50% des candidats, mettent 2 fois plus longtemps etc), ni pour les droits après l’adoption internationale….
Bref il y a du travail pour les députés et on attend toujours la loi sur la famille et la réforme de l’adoption, où on espère voir les amendements “kafala” pour donner enfin des droits à nos enfants.
Comment va ta petite fille? est ce que tu as trouvé des thérapies et un parcours éducatif pour elle? Comme tu sais on attend le 3e plan autisme et le gouvernement nous fait lambiner…
Amicalement
violette
Bonjour anna
Pour ma part il n’y a pas eu de contrôle !!
Mais dis moi tu connais le but de ce type de contrôle ??Bizarre
A+
Bonjour,
Pour nous aussi, on n’a pas eu de contrôle, dêpot de dossier en Janvier et reponse en Avril. C’était rapide. On est dans le 42.
Je vous souhaite bonne chance
Boubou, je pense que la CAF veut vérifier qu’un enfant vit effectivement à plein temps au domicile des prétendus kafils, et d’autre part, ils veulent sans doute s’assurer que cet enfant vit dans des conditions correctes.
Bonjour tout le monde! Je viens ENFIN de recevoir un appel de la CAF qui se décide à étudier mon dossier (après presque 5 mois, il serait temps!!). Je n’aurai pas de visite d’un agent de contrôle, soit disant que la loi a changé (?????) et qu’un agent de contrôle a vu mon dossier et dit que tout est en règle…On dirait qu’il y a deux poids deux mesures encore une fois, et dans la même ville, puisqu’une autre famille Kafile a reçu la visite d’un agent de la CAF fin février…Bref, j’attends de voir ce à quoi Safaa aura effectivement droit, je m’attends à de nouvelles surprises!
Annaannanarecchia wrote:Bonjour tout le monde! Je viens ENFIN de recevoir un appel de la CAF qui se décide à étudier mon dossier (après presque 5 mois, il serait temps!!). Je n’aurai pas de visite d’un agent de contrôle, soit disant que la loi a changé (?????) et qu’un agent de contrôle a vu mon dossier et dit que tout est en règle…On dirait qu’il y a deux poids deux mesures encore une fois, et dans la même ville, puisqu’une autre famille Kafile a reçu la visite d’un agent de la CAF fin février…Bref, j’attends de voir ce à quoi Safaa aura effectivement droit, je m’attends à de nouvelles surprises!
AnnaCoucou et bravo tu vas peut-être voir le jour avec ce dossier CAF, et des invités en moins…lol
Gros Bisous à vous deux