• kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Toutes villes ou autres

    Bonjour,

    Nous allons envoyer le dossier pour avoir le DCEM de notre fils.

    J aimerais savoir qui d entre vous a eu ce fameux DCEM et a voyagé avec ; Maroc (ou ailleurs). et savoir comment ça s est passé ???

    en gros , n y a t il pas de risque d aller au Maroc et de se voir refuser le retour en France méme avec le DCEM ?

    merci pour vos réponses

    Dominique (maman de Noham 19 mois)

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    Bonsoir Dominique,

    Je n’ai pas encore le DCEM mais je peux t’assurer que tu ne rencontreras aucun problème pour rentrer en France après un voyage à l’étranger si le petit Noham a ce document et un passeport valide.
    Ne pas oublier de prendre avec soit au cas où les jugements de kafala, abandon et autorisation de sortie.

    Le DCEM est comme une carte d’identité ou carte de résident en France, on ne peut pas refuser l’entrée sur le territoire français à quelqu’un qui y réside en toute régularité.

    Je t’assure qu’une fois le DCEM en poche tu peux faire le tour du monde avec Noham! :laugh:

    Merci à ceux qui ont déjà voyagé avec le DCEM de témoigner ou re-témoigner pour rassurer Dominique.

    Au plaisir

    Fat91

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    Bonjour à toutes et tous,

    En effet, nous avons voyagé à plusieurs reprises au Maroc et nous n’avons jamais eu de soucis.

    C’est un document connu par les autorités…Tu présente le passeport et le DCEM c’est tout!

    Après si un problème se pose, tu dois toujours être munis des papiers kafala tout simplement.

    Voili voilà

    :P

    kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    merci Fat91, merci Admin.

    Bonne journée

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    Bonjour Dominique

    Comme expliqué par Fat et Admin pas de souci pour voyager avec ton petit bout et son DCEM.
    Nous étions au Maroc cet été et pas de souci avec le DCEM que nous avions presenté avec son passeport.
    N’oublie de garder sur toi le jugement de kafala au cas ou !

    Bonne jounée et bisous au petit noham ;)

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    Bonjour Dominique,

    Tu es de quel département?
    Tu nous diras si tu as obtenu le DCEM sans difficulté.
    Bien à toi et bisous au petit, futur grand voyageur! :laugh:

    Fat91

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    Bonjour Dominique,

    Je vais également te rassurer et confirmer que le dcem est un gage d assurance pour un voyage serein.

    J ai voyage plusieurs fois avec mon fils , sans aucun problème.

    Bien sur, prend toujours ta kafala avec toi. Mais ne la présente que si vraiment on te l à demande, c est normalement inutile avec ton dcem.

    Bon voyage

    kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    nous sommes du 78. préfecture de Versailles

    je vous tiens au courant

    symo
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    aucun pb pour rentrer et sortir du Maroc avec le DCEM..nous l’avons encore fait cet été. Néanmoins on prend tjs avec nous notre jugement de KAFALA au cas où… sommes également allés en Belgique, en Espagne et aucun pb…

    kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    Bonjour,

    La préfecture de Versailles vient de nous envoyer un courrier pour nous demander de compléter notre demande de dcem ; je n avais pas fournis de copie de agrément du cg. c est donc fait.

    A suivre….

    Bonne journée à tous

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    Oui, nous aussi nous avons bcp voyagé avec le DCEM et jamais de probleme. Par contre, des fois j’ai oublié les documents de kafala et la il y avait probleme. Maintenant (tout en tachant de ne pas oublier ces documents :) ), qu’on me demande quel est ma relation avec l’enfant – puisque nos noms sont differents, la nationalite de nos passeports differentes – je dis simplement, avec bcp d’assurance, “c’est mon fils” et les gens aux controles de passeports l’acceptent et me laisse passer…

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    Bonjour,
    depuis la circulaire certains d’entre vous ont-ils voyagé avec leur enfant? pas de soucis aux contrôles? peut-on nous annuler notre jugement de sortie du territoire lors d’un séjour au maroc avec notre enfant tant qu’il n’a pas la double nationalité franco marocaine?
    merci d’avance pour votre aide.

    Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    Oui, c’est une bonne question et une que je me demande moi meme, ainsi que d’autres gens dans cette position certainement.
    Effectivement, c’est qqchose qui doit etre clarifié avec les autorités… qu’en est-il pour tous ces kafils qui habitent, qui sont installés, a l’etranger, souvent avec les marocains qui souhaitent bien sur revisiter leur pays… surement on ne va pas chercher a les troubler maintenant??

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    Bonjour tout le monde,

    Votre inquiétude est tout à fait légitime mais cette circulaire ne concernerait que les NOUVELLES DEMANDES DE KAFALA, elle n’est pas rétroactive. Il n’est pas possible d’annuler les kafalas déjà rendues, pas possible d’arracher les enfants à leurs familles recueillantes!!!!
    Sincèrement, je pense que l’on peut voyager avec nos enfants s’ils ont leur dcem et un passeport valide.

    Au plaisir

    Fatima

    kismach
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    bonjour,

    DCEM récupéré aujourd hui à la préfecture de Versailles ; ça a mis un peu moins de 2 mois (en ayant oublié un papier qu ils m ont demandé par courrier).

    c est une bonne chose de faite !

    Bonne soirée et bon courage à tous ceux en cours de procédure.

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    kismach,

    Félicitations!!
    Je vous souhaite de bons voyages avec votre loulou.
    Fat91

    PS : nous, on la récupéré la semaine dernière après 13 MOIS d’attente lol!!

    Mounia
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    bonjour a tous

    je viens derentrer du maroc avec mon petit loulou que j ai adopte il y mm pas un an et je t assure que tu auras pa de soussies pour rentrer en france ton fills a tous les droits de voyager avec le DCEM
    bonne journee
    mounia

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    Merci Mounia pour ton témoignage

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    Tu vois ca sert l’agrément, Dominique :)

    Tu as des nouvelles du DCEM ?
    Amicalement
    Violette

    elfa36
    Ajouté : il y a 11 années et 4 mois Réponse à : Voyager avec le DCEM

    Salam a tous,

    je suis dans le département 37 et j’ai eu la decm en 10 jours pour mon fils d’un an entré en août dernier.
    voilà pour ce document qui a une durée de 5 ans.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.