• mauve
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : Toutes villes ou autres

    bonsoir !
    Encore une question
    Pourriez-vous m’expliquer la différence entre un enfant né sous X ou un enfant double X.
    Merci d’avance et bonne nuit

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : X ou XX

    bonsoir mauve,

    tu nous poses une colle là!:P
    je cherche
    fat91

    mauve
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : X ou XX

    :laugh:
    d’après moi, XX = trouvé ( dans la rue ou autre) et X = abandonné à la naissance (signé par la maman bio)
    Si c’est ça, y’a-t-il également un affichage de 3 mois pour les enfants X ?
    et encore, y-a-t-il une possibilité pour la maman bio de se rétracter des années plus tard ?

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : X ou XX

    j’ai rien trouvé! mais où as-tu lu cela? né sous x ou xx:silly:

    Moi, j’ai recueilli un bb né sous x dont maman bio inconnue et on a attendu 3 mois d’affichage.
    Si la maman bio a abandonné son enfant de son plein gré (signature d’un acte d’abandon), juridiquement, elle ne peut pas revenir sur sa décision qqes années plus tard. Et si elle n’a pas signé d’acte d’abandon, elle a 3 mois pour se manifester; pendant ces 3 mois il y’a une large publicité du signalement de l’enfant. Après, elle ne peut plus.
    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : X ou XX

    pour compléter : si la mère bio a signé l’acte d’abandon, il me semble que la procédure est écourtée (pas d’affichage de 3 mois). A confirmer
    bonne soirée ou plutôt bonne nuit;)
    Fat

    mauve
    Ajouté : il y a 12 années et 5 mois Réponse à : X ou XX

    alors alors… double X = trouvé (sans aucune idée de la filiation) et X = abandonné par la maman (avec son nom sur act de naissance). Voilà c’est clarifié :silly: et oui je crois que t’as raison Fati, si la maman bio signe un papier d’abandon pas d’affichage 3 mois.
    Parce qu’on nous a demandé si on voulait un enfant X ou double X…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.