-
bonjour
j’entends parler d’enquête sociale .
je suis du 93 et le conseil général m’a parlé que de l’agrément donc qui fait cette enquête sociale.Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : 93 y a til de personnes qui ont fait une enquête sociale et non l’agrément.Bonjour,
Si ton conseil général accepte l’agrément dans le cadre d’une kafala, l’enquête sociale y sera intégrée automatiquement.
Certains cg ne font qu’une enquête sociale et pas d’agrément pour la kafala.
Moi dans mon cas, le cg refuse l’agrément, j’ai donc sollicité une enquête sociale auprès d’une assistante sociale privée.En fait tout dépend de la politique du conseil général
Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : 93 y a til de personnes qui ont fait une enquête sociale et non l’agrément.Bonjour ,
Mais habites tu la région parisienne si oui quel département car l’enquête sociale parait il est plus rapide est moins contraignante …par contre renseigne toi pour la caf s’il accepte l’enquête sociale..ou même pour ton congé parental..voir si l’employeur ne va pas exiger ton agrément…je n y comprends rien chacun fait ce quil veux une vraie anarchie…dans le 93 agrément obligatoire je crois …car il y a pleins de maghrébins la bas
Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : 93 y a til de personnes qui ont fait une enquête sociale et non l’agrément.non j’habite dans la sarthe 72
de toute façon moi je n’ai pas eu le choix, l’agrément est refusé pour une kafala, et le cg ne fait meme pas l’enquete sociale
j’ai du me debrouiller pour trouver une assistante sociale privée et bien sûr la payerAjouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : 93 y a til de personnes qui ont fait une enquête sociale et non l’agrément.Et bien j’ignorais en plus qu’il fallait payer et dis moi ca t’a pris combien de rendez vous ….et comment as tu fait au maroc car certaines villes doivent demander l’agrément alors fait attention et renseigne toi bien ma soeur.
as tu déja adopté et si oui quelle ville. merciAjouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : 93 y a til de personnes qui ont fait une enquête sociale et non l’agrément.Bonjour
Oui moi jai eu un agrement en 2012 dans le 93.tu peux preciser l age de l enfantAjouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : 93 y a til de personnes qui ont fait une enquête sociale et non l’agrément.Tu paies uniquement si tu dois faire appel à une assistante sociale privée mais apparemment ton cg fait l agrément donc c est bon .
Nous avons eu 3 rdv, de presque 2 heures chacun étalés sur 2 mois environ.
Je n’ai pas encore fait de kafala, je suis inscrite à l orphelinat de meknes la fondation rita zniber qui a accepté notre dossier el hamdulilah.Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : 93 y a til de personnes qui ont fait une enquête sociale et non l’agrément.Bonjour et est ce que l’attente est grande ….dis moi l’assistante sociale t’a telle marquée l’age de l’enfant que tu désirais adopter ou pas …merci de l’infos
Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : 93 y a til de personnes qui ont fait une enquête sociale et non l’agrément.pour l atente on ne peut pas savoir. oui l assistante sociale demande l age de l enfant. il faut reflechir à la question car ca fait partie integrante du projet d adoption