• latifa
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Kénitra

    Bonjour à Tous,

    Voilà, mon mari et moi souhaitons faire une demande de kafala. En fait, on a encore rien commencé, on se renseigne, se documente pour s’organiser au mieux.
    Nous habitons dans le Loiret, l’association Kafala (merci à eux!) se renseigne actuellement sur la démarche à suivre, agrément ou enquête sociale.
    En fait je cherche des témoignages de personnes ayant fait une kafala sur Kenitra, et eventuellement les coordonnées d’un avocat sur place.

    Merci pour votre soutien.

    Latifa

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Demande de témoignages Orphelinat KENITRA

    Bonjour latifa et bienvenue sur le forum

    Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu un témoignage de kafil sur la procédure a Kenitra .
    Vous serez inchallah les premiers à relater votre parcours .

    En tout cas la procédure est quasiment identique d’une ville à l’autre , donc n’hesitez pas a parcourir le forum .

    On revient vers vous dès qu’on a la reponse du CG .

    Bon courage a vous 2

    latifa
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Demande de témoignages Orphelinat KENITRA

    Merci Boubou,

    J’ai eu les coordonnées de deux avocats sur Kenitra.
    Je pense les contacter pour les rencontrer cet été, j’espère.
    Je pense commencer des démarches administratives cet été, avant d’avoir l’agrément ou l’enquête sociale, que puis-je commencer ?
    peut-être l’attestation d’hébergement ? ce qui est fait n’est plus à faire.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années et 11 mois Réponse à : Demande de témoignages Orphelinat KENITRA

    Bonjour
    Je ne te conseille pas dutout de commencer par engager des avocats et necore moins deux!
    tu ne sais meme pas s’ils sont au courant et dans une ville petite comme ca, mieux vaut tout faire toi meme, avec l’aide de ta famille si tu en as sur place c’est encore mieux.

    en ce qui concerne Kenitra, nous n’avons pas de retour de procédure, mais voici quelques infos glanées ici et là :

    Orphelinat pour bébés situé à l’hôpital El Idrissi
    Téléphoner pour savoir s’ils souhaitent l’agrément ou l’enquete sociale
    Leur demander s’il faut aller voir d’abord le procureur ou bien l’AS de l’hopital

    Possibilité : Centre pour enfants; écrire à l’association LMPE pour venir les aider.
    Si vous avez des compétences dans le domaine de la puériculture, de la garde d’enfants, de la formation de nurses… et en vous mettant d’accord avec les responsables (contacts ci-après), vous serez ravis de venir donner un peu de votre temps et de vivre un séjour en étant complètement intégré à la vie marocaine. Les nurses parlent Français.
    Contacts :
    Mlle EL BEGGAR Nadia Tel : 00212 68921720
    Mme TOMAS Geneviève Tel : 00212 67473821
    Adresse : pour tout courrier, lettres, échanges de dessin, envoi de chèques…
    LIGUE MAROCAINE POUR LA PROTECTION DE L’ENFANCE
    Bureau régional de Kénitra, B.P. 1266, KENITRA, MAROC

    Attention actuellement le procureur refuse les couples mixtes sur Kenitra

    Sinon autre orphelinat déconseillé à mon avis:
    Association musulmane de bienfaisance de Kenitra : Enfants grands
    Rue 155, Entraide nationale, Maison d’enfants, 037 38 01 43
    Maison des fillettes, Boustane Alajaza, 037 37 19 40
    NB attention il y a eu des viols dans l’orphelinat de Kenitra, activités des enfants surtout psalmodie du coran, équipe masculine…
    =Site HS : orphelinatkenitra.ma

    Voilà en tous cas je te conseille d’envoyer qqun de ta famille se renseigner ou bien de téléphoner, et par contre d’éviter les avocats. En effet Kenitra n’est PAS une ville où il y a beaucoup de kafalas internationales et ces avocats n’ont probablement aucune expérience, j’ai lu pas mal de témoignages où les avocats faisaient lambiner les adoptants plutot que de les faire avancer, donc fais par toi meme :)

    Amicalement

    violette

    nwido2001
    Ajouté : il y a 4 années et 9 mois Réponse à : Demande de témoignages Orphelinat KENITRA

    Bonjour;

    Je suis nouvelle sur le site, et je suis du Loiret,

    j’ai recemment eu mon agrément, je souhaiterais remonter le post pour savoir si eventuellement on a des nouveaux Kafils sur la ville de Kénitra?

    les procureurs refusent ils toujours les couples mixtes ?

    Idéalement, nous souhaitons faire une kafala pour un enfant âgé de 0 à 4 ans… et on ne sait pas par ou commencer la procédure au Maroc

    Please HELP …

    nwido

    Nadia78
    Ajouté : il y a 4 années et 6 mois Réponse à : Demande de témoignages Orphelinat KENITRA

    Bonjour

    as tu eu plus d info sur la kafala a kenitra ?

    Fafafifi
    Ajouté : il y a 3 années et 11 mois Réponse à : Demande de témoignages Orphelinat KENITRA

    Bonsoir,

    Fadila et moi-même avons fait une kafala à Kénitra. Et nous sommes un couple mixte.

    L’orphelinat de l’Hopital El Idrissi dépend maintenant de la LMPE et est géré par un Médecin à la retraite.

    C’est possible mais compliqué. Il nous a fallu passé par la Ligue et un courrier à la Princesse ont beaucoup aidé. L’assistant social du Tribunal de la famille manque de moyens et les divers jugements et actes sont longs. Pour les enquêtes c’est aussi la même chose dans la mesure ou les “gentils” payent pour les “méchants” et elles peuvent mettre beaucoup de temps.

    Suite à l’action de la Ligue les choses ont “bougées”, mais tout est vraiment encore très lent. On a mis près de 16 mois pour faire la procédure, avec pas mal d’allers et retours… mais quel bonheur maintenant !!!

    Nous sommes en train de faire une nouvelle kafala, mais virus oblige, tout est retardé.

    Ce qu’il faut savoir c’est qu’à l’heure actuelle, l’orphelinat de Kénitra veut faire en sorte que les “bébés” “partent le plus rapidement possible”. Attention ils ont beaucoup de demandes (notamment pour les filles).

    Le Tribunal de la Famille est maintenant pour que tout se fasse au mieux … mais il faut vraiment s’armer de patience. Si vous avez une résidence au Maroc et de préférence dans la Province c’est mieux.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

    Bon courage.

    Philippe & Fadila

    jasmineelas
    Ajouté : il y a 2 années et 4 mois Réponse à : Demande de témoignages Orphelinat KENITRA

    Bonjour Philippe et Fadila je me présente pas trop car on sait jamais sur internet mais voila j’ai bientôt 17 ans j’ai été adopté par mes parents en France et je fais des recherche depuis quelque temps sur ma famille biologique . Je sais que mes parents on fait une kafala à l’hôpital el idrissi et j’ai vu que vous y’êtes allée récemment c’est pour ça que je me permet de vous contacter pour avoir les nouveaux cordonné de cette pouponnière ou du médecin svp.

    Bien a vous

    Yousteph
    Ajouté : il y a 2 années et 4 mois Réponse à : Demande de témoignages Orphelinat KENITRA

    Bonjour Philippe et Fadila.

    1. Avec mon mari nous venons de recevoir notre enquête sociale du CD et nous souhaiterions également nous rendre à Kénitra. Ont ils appliqué la circulaire ? Pourquoi dites vous que la procédure est longue et compliquée ? Qu’est ce que la ligue ? Merci pour votre aide.stephanie

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.