49, rue de Tanger 75019 Paris
  • Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années et 6 mois Réponse à : 93 – Seine-Saint-Denis

………………..

Anonyme
    Ajouté : il y a 13 années et 6 mois Réponse à : A tous les membres

Coucou Allez raconte nous ton parcours avec tes mots à toi dans la rubrique vos histoires sur la kafala!!!!

Biz aux pirates

Charloteofraise
    Ajouté : il y a 13 années et 6 mois Réponse à : A tous les membres

Oui soso je vais prendre le temps de faire ça mais ça va être long lol

Hafida
    Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : A tous les membres

Bonjour à tous,
    j’ai adopté mon fils il y’a 5ans à l’hopital Farabi..;j’ai eu beaucoup de chance car j’ai pu lui donner son prénom(Noaim) et notre nom de famille par la suite .;j’ai obtenu une Kafala provisoire qui ma permit de le sortir de l’orphelinat alors qu’il n’avait qu’une semaine! Nous avons obtenu ensuite la kafala définitive au bout d’un mois puis le visa en 45 jours.
    Arrivée en France,j’ai eu la chance d’obtenir un congé d’adoption (je suis dans l’enseignement) et le DCEM en 10 JOURS…Aujourd’hui nous voulons donner la nationnalité française à Noaim et commencer les démarches pour in challah agrandir la famille avec peut etre une petite fille (ou undeuxieme ptit gars d’ailleurs!).
    or J’ai l’impression que les choses ont changé et qu’aujourd’hui les visas sont systèmatiquement donnés quelque soit le consulat(ce qui n’était pas le cas il y’a 5ans…)voilà ,j’espere partager avec vous mon expérience de façon positive…
    Hafida, maman de Noaim

bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : A tous les membres

salam aleikoum Hafida

beau parcours et assez rapide tout de même malgrès le délais du visa.
    Moi je voulais juste savoir , quels étaient tes conditions pour avoir la kafala provisoire a savoir sortir le bébé de l’orphelinat en attendant la kafala definitive car j aimerais faire la même chose
    a qui le demander et sous quels conditions

Merci à toi et a bientôt

Hafida

Bonjour Bonheur 37,
    je crois qu’à Oujda il est toujours possible de faire une kafala provisoire pour sortir ton enfant de l’orphelinat à partir du moment où tu as déjà fais les 2 enquêtes(religieuse et sociale)et que le juge qui s’occupe de ta kafala donne son accord.Or les 2 enquêtes ont été faites chacunes en 1 journée.Nous préparons notre deuxième kafala avec beaucoup d’impatience et finalement après avoir pensé s’orienter vers agadir nous avons la chance de pouvoiraller chercher notre deuxième enfant au même orphelinat (celui d’Oujda) que pour notre fils.
    Vers quelle ville t’orientes- tu?

bonheur37

salam aleikoum Hafida,

Merci pour ton retour.
    Je sais pas vers quel ville me lancer , je veux juste trouver la ville la moins compliquée niveau procédure.
    Dis moi j ai une question, as tu une résidence à oujda ( pour avoir bénéficier d une kafala provisoire et pouvait tu sortir de oujda avec le bébé ) et enfin avait tu l ‘agrément en poche.
    Quand va tu aller commencer tes démarches ? as tu les coordonnées de l’orphelinat. et enfin as tu fait les démarches seule ou accompagnée par une avocate.
    Merci pour toutes tes réponses car j’hésite encore vers quelle ville me diriger.
    A bientôt Hafida.
    Où HABITE tu en France ?
    Moi je suis de Tours (37)

boubou

Bonjour hafida et bon courage pour ta 2 eme kafala

Mais dis nous faut il une residence a oujda pour beneficier d’une kafala provisoire comme sur d’autres villes au Maroc ?

Merci par avance pour ta réponse

Boubou

Hafida

Bonjour les filles,
    effectivement, nous avions une résidence sur place(la maison de mes parents) mais nous avons pu aller à casablanca(chez mes beaux parents)puis revenir à oujda pendant cette période.Pour la premiere kafala, nous avons fait nos demarches seuls aidés par mon cousin sur place (il faut tout de même une personne sachant parfaitement lire et écrire l’arabe afin de verifier tous les différents documents) et nous avions l’agrément qui à l’époque etait éxigé par le consulat de Fès…Aujourd’hui, nous attendons avec impatience d’être appelé par l’orphelinat (demander l’assistante sociale Naziha 00212536683326 qui pourra vous inscrire sur les listes d’attentes ;moins d’un an pour un garçon et environ 3ans pour une fille).Voilà, j’espère vous avoir donné les infos necessaires …
    Hafida, maman de Noaim.

FAT91

Bonsoir Hafida,

Merci pour ces infos et bon courage pour ta 2ème kafala.
    Tu es sur liste d’attente pour une fille ou garçon? :P

Fat91

Hafida

Bonjour Fat 91,
    Nous sommes sur la liste pour une petite princesse cette fois ci(depuis 2009 mais avec notre fils à nos côtés le temps passe très vite!) ET toi tu envisages un ou une deuxieme?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.