49, rue de Tanger 75019 Paris
  • kayna
    Ajouté : il y a 13 années et 5 mois Réponse à : Toutes villes ou autres

Salam aleikoum,
    j’ai une question à vous poser, en souhaitant que vous puissiez m’y répondre.
    Une connaissance feminine du beau frère à mon mari souhaite abandonner son bébé illégimite en le confiant à un couple. Mon mari et moi souhaitons nous sommes proposé, mais le soucis c’est que je ne sais pas du tout comment cela se passe dans ces cas là, elle est prête à signer un acte d’abandon pour cela.
    – savez vous ou peut-on récupèrer un acte d’abandon pour le faire signer ?
    – La mère doit-elle obligatoirement donner son identité (chose qu’elle ne veut pas faire sous peine d’être découverte) ?
    – Comment cela se passe-t-il pour déclarer l’enfant et lui creer un acte de naissance ?
    – est-ce que la procédure risque d’être trop compliquer ?
    j’ai peur que si nous refusions de prendre l’enfant de cette manière, elle ne l’abandonne dans la rue .
    Je vous remercie de bien vouloir m’aider.
    barakallah oufikoum

admin
    Ajouté : il y a 13 années et 5 mois Réponse à : abandon mère biologique

Bonjour,

Souhaite tui faire venir l’enfant par la suite en France ? Car partir du moment ou l’un des deux parents biologiques est connus, c’est plus difficile pour obtenir un visa long séjour…

En effet les consulats français peuvent statuer sur le fait que pour l’intérêt du bien de l’enfant, il est préférable qu’il soit avec un de ses parents biologique. De plus si c’est de la famille sa rend aussi les choses un peu plus compliqué (ex: si c’est le même nom de famille) … Mais Mina pourra te répondre sur ce sujet j’espère !

Sinon dans quel ville est le couple en question ???

kayna

Bonjour,
    En faite je ne connais pas du tout cette femme elle n’est pas de la famille et son petit ami l’a quitté quand il a su qu’elle était enceinte, du coup elle se retrouve seule. Elle ne souhaite pas garder l’enfant si nous acceptons de prendre l’enfant elle peux nous signer un acte d’abandon définitif qui mettrait fin à ses droits sur l’enfant, comme le font certaine mère qui accouche à l’hopital en laissant un acte d’abandon et s’en vont sans l’enfant.
    Je ne sais pas trop comment il faut faire.
    Effectivement je souhaite que l’enfant vienne avec moi en France.
    J’aimerai que vous puissiez m’aider à prendre la bonne solution.
    Ou peut-être doit-elle juste nous le laisser et dans ce cas là je vais engager toute les procédure à savoir faire une déclaration au niveau de la police et donc faire l’affichage des 3 mois.
    Je suis perdu.

Charloteofraise

Bonsoir Kayna,
    Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions
    Alors pour le cas de figure, si la maman souhaite abandonner son enfant sans laisser de filiation et bien faut qu’une procureur déclare l’enfant abandonné et elle ne peut le faire que dans une institution comme commissariat ( mais ça va pas être évident je pense) ou encore un hopital ou association (il en existe plusieurs pour aider les femmes dans son cas et ils se chargeront de procéder à la déclaration d’abandon devant les autorités)
    Mais si elle signe un papier déclarant vous donner droit à l’autorité parentale, elle devra donner son identité et donc cela sera plus compliqué pour vous par la suite comme le disait Kamel de faire une kafala judiciaire enfin non c pas le problème la kafala mais plutôt le visa ensuite
    Je vais te parler franchement je comprends ce refus car nous savons bien (même si je ne parle absolument pas de ton cas) que ceraines personnes achetent des nouveaux nés etc,,, Afin d’éviter tous les trafics d’enfants (horrible et impardonnable) ce frein (léger il est vrai) existe
    Si tu souhaite récueillir cet enfant sache une chose c que cela va être très difficile dans un premier temps (je dis pas impossible) car j’ai eu le week end dernier un exemple pour un proche sur Casa
    Mais pour cela il a fallu que le commissariat vienne chercher l’enfant abandonné dans la rue, puis procureur etc, ensuite les futurs parents kafils qui souhaités les recueillir ont du faire une demande au procureur du roi pour récupérer cet enfant par kafala judiciaire, cela est donc possible si tu tombes sur un procureur humain et qui fait preuve d’empathie pour la cause des enfants mais ça coùte rien de demander, le bb sera placer dans une institution en attendant son recueil, le souci qui se pose c si vous faites une Kafala notariale ou judiciaire avec filiation connue c de confronter à un refus de visa ensuite
    Tiens nous au courant de la suite donnée à ton souci et courage le chemin est parfois long et difficile mais le bonheur est immense

kayna

Merci Mina, je vais bien réfléchir à tout ça, en effet j’ai pas envie de me risquer à faire une kafala et qu’au finale cela n’aboutisse pas parce qu’on pourrais me refuser le visa. Il faudrait que je vois avec elle si c’est possible e passer par l’orphelinat inchallah mais en demandant à l’orphelinat si je peux me proposer pour une kafala pour cette enfant inchallah.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.