49, rue de Tanger 75019 Paris
  • MOHAMED ET TAOUDI
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Bonjour à tous je me présente Mohamed J’habite à Avignon je suis handicapé je me déplace en fauteuil roulant électrique j’ai 35 ans marié à Asmae 27 ans, nous sommes mariés depuis six ans et de nationalité marocaine, nous avons effectué cinq FIV en france mais malheureusement sans résultat. C’est pour cela que nous nous tournons ver la KAFALA.

J’ai appelé le président de la KAFALA de Paris
    ABDEL, d’ailleurs très gentille il m’a expliqué un peu près comment ça se passe, il m’a donné aussi la liste des documents à fournir pour l’ouverture d’un dossiers KAFALA Plus Les coordonnées de l’avocat et de l’assistante sociale de TAZA.

Nous avons appeler l’avocat au maroc pour commencées une procédure (maitre jamila) de TAZA,
    elle nous a dit de lui envoyer les extraits d’acte de naissance, de choisir le sex de
    l’enfants plus le prénom que nous souhaitons et nous lui avons envoyé.

Ma femme et moi nous avons peur qu’il rejette la demande par rapport à mon handicap et qu’ils me garde trop longtemps au Maroc pour les enquêtes car j’ai pas mal de soins en France.
    aidez-nous s’il vous plaît et qu’en pensez-vous merci de votre soutien

FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : adoption kafala

Bonjour HUIT4,
    Bienvenue parmi nous.
    A mon sens, vous n’aurez pas de soucis pour la kafala car vous en êtes en couple, votre épouse est jeune et valide. Il n’y a aucune raison pour que l’on vous garde plus longtemps pour les enquêtes qui se font en général en 1 semaine. Ces enquêtes ont pour but de vérifier si vous êtes aptes moralement et socialement à élever un enfant et si vous êtes pratiquant et que vous n’avez pas eu d’ennui avec la justice…
    Je pense que si cela avait été impossible, l’avocate que vous avez pris sur Taza vous l’aurait dit tout simplement. Pourquoi ne pas lui poser la question si pas déjà fait ?
    Bon courage pour vos démarches et tenez nous au courant

Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.