-
Salam aleykoum. Nous sommes en attente de la réponse de la commission d’agrément qui devrait bientôt avoir lieu inchaAllah. Je souhaitais savoir qui avait pu obtenir un agrément dans le 93 pour une kafala? Merci
Bonjour
Et bienvenu au forum
Nous avons obtenu notre agrément dans le 93 je te rassure ils ont l habitude pour ce genre de procédureBonnecontinuation
Merci Sonia pour ta réponse. La commission a eu lieu aujourd’hui.on nous a dit la réponse dans 3 semaines à 1 mois je trouve ça long comme même. Tu l’avais reçu en combien de temps? Tu avais eu les 2 avis favorable de l’AS et de la psy?
Au total 9mois de procédure et j ai obtenu la réponse août
Oui les 2 avis était favorableSalamaleykoum, nous aussi deux agréments ( 1er en 2007 – 2éme 2011 ) sans soucis dans le 93.
Bon courage inchAllahbonjour ,
Pourriez vous me dire si sur l’agrément est stipulé l’age de l’enfant que vous voulez adopter.
merci de me répondre ,il parait que seul le 93 étudie les dossiers de khafala avec attention et rigeur..Bonjour,
Oui vous en parlerez avec l assistante sociale et le psy de l’âge de l’enfant si vous préférez un nourrisson ou un enfant un peu plus grand, et ça paraît une évidence pour eux en fonction de l’âge des parents qui veulent adopter. Voilà j’espère vous avoir aide!
Oui pour ma part jai eu un agrement en 2012 dans le 93 .et jai stipulé l age de l enfant
Merci pour ta réponse mais la question est ce que c’est marqué sur ton agrement l’âge que tu veux adopter…..des lors que l’on a plus de 40 ans on sera taxée de trop vieille pour un nouveau né. …donc ma question sur ton agrement c marque quoi
Oui cest note sur l’agrément de 0 à 2 ans ils te mettent toutes les “caractéristiques”de l’enfant que tu souhaites adopter le sexe, l’âge, est ce que tu acceptes qu’il ait des petits ou grand problèmes de santé…
Après cest à toi d’argumenter en disant qu’on a toutes ce besoin de pouponner, 40 ans ce n’est pas vieux beaucoup deviennent mères pour la première fois à cet âge la !!Merci j’ai envie de leur dire 0 à 4 ans en espérant que cela passe et qu’il ne m’impose pas 03 à 06 ans. merci de ton témoignage …mais avais tu le droit de marquer 0 à 05 ans ou t’ont ils imposé une fourchette d’âge….merci encore
peu importe, mets une fourchette large, de toute manière au Maroc, il y a des bébés, donc c’est juste une phrase sur l’agrément ou la notice jointe, c’est tout.
amicalement
violettemerci pour ton témoignage je vais mettre 0 à 05 ans et j’espere qu’ils vont pas me dissuader ;….merci encore