-
J’aimerais savoir si des femmes en solos ont adopté une fratrie ..par exemple des jumeaux , des freres et sœurs…..car on m’a dit un agrément pour un enfant ….mais si on veux deux enfants ce sera fratrie ….mais je doute qu’il donne un agrément de fraterie pour une femme solo…y a t’il des femmes qui ont adopté une fratrie en solo….merci de vos témoignages…
Bonsoir, au Maroc, il n’y a pas de fratrie, en dehors des jumeaux…..Je vous souahite un beau cheminement et une belle soirée…..Réfléchissez bien à votre projet
à Paris en tous cas ils refusent de faire un agrément pour 2 enfants à la fois ,surtout pour une femme célibataire.
donc tu dois faire une première adoption/kafala, puis redemander un agrément pour le deuxième.
pour ma part j’ai eu 3 agréments et j’ai bien adopté 3 enfants, successivement
donc c’est possible
violetteBonjour violette , félicitations pour l’adoption de tes trois enfants. Je pense qu ils préfèrent ce cheminement un enfant à la fois car ça leur permet de voir si on est capable ou pas. C’est ce que j’ai l intention de faire, ,,,,refaire un agrément tout de suite enfants après car j’ai 48 ans et si je fait un second agrement j’aurais 50 ans donc j aurais peur qui me refusent agrement vu mon âge, ,,,c’est pour cela que je voulais deux enfants d un coup . Sinon tu as été courageuse car vu les témoignages des démarches des papiers à faire c’est pas facile ,,,,donc encore félicitation , dis moi violette tu as adopte dans quelle ville…..et comment se passe l’arrivée d’un autre enfant dans la famille. Merci
bonjour perledurif
ne t’inquiète pas, pour la kafala les femmes sont acceptées jusqu’à 55 ans, et j’avais plus de 50 ans lorsque j’ai fait la kafala de mon petit dernier. Il est de Fes et je te recommande la Dar Al Atfal El Wafae (Ouafae) de Fes, qui accueille des enfants de 4 à 10 ans, ils sont magnifiques et l’orphelinat est bien tenu, la directrice est formidable.
Dans certains cas sur Fes on te permet de faire une deuxième kafala avec le même agrément. Ou bien tu ne refais qu’une enquête sociale en France, ce qui est moins long (ca dépend si ton département accepte d’instruire une enquête sociale pour kafala bien sûr).
les papiers ce n’est pas si difficile, c’est juste de la paperasse. C’est après que c’est plus de boulot tu sais
Bonjour Merci violette de ton témoignage cela me donne du courage car j’ai 48 ans et j’aimreais adopter un petit le premier et un second plus grand entre 04 et 10 ans . Mais j’ai rendez vous avec les psy et les assistantes sociales au début et j’espère qu’elles ne me bloqueront pas……! je sais qu’un agrément égal un enfant et ensuite il faut recommencer l’agrément et je vis dans le 93 et je crois qu’il demande l’agrément total..sinon l’enquête sociale tu vas la demander auprès de qui …………est ce que c’est le conseil général ….!
juste un détail il parait que le casier judiciaire marocain il faut aller à RABAT le retirer. ..
Merci pour l’information mais encore une question est ce que je peux prendre un enfant et dire je veux demander une extension d’agrément pour chercher un second enfant …merci de ton témoignage.Bonjour
ne t’inquiète pas pour ton âge,il n’a rien d’extraordinaire
pour l’agrément, ca dépend des départements, certains considèrent qu’il faut refaire un agrément pour le 2e enfant, d’autres se contentent de l’actualiser en notant la première kafala, mais ne le rendent pas caduque, car ils considèrent que la kafala n’est pas une adoption. C’est peut être le cas pour le 93, demande en téléphonant au CG anonymement.
Pour le casier judiciaire marocain, tu iras à Rabat quand tu commenceras tes démarches au maroc, juste avant le jugement, mais Rabat c’ets uniquement si tu es née en France. Si tu es née au MAroc c’est dans ta ville de naissance
ne parle pas trop de ton projet de 2e enfant maintenant aux As, concentre toi sur le premier agrément
sinon tu risques qu’elles te demandent pourquoi tu as attendu 48 ans pour vouloir tant d’enfants à la foisAmicalement
violetteBonjour Violette tu es de quel département ..il apparait que l’on ne peux pas déménager tant que l’on n’ pas adopté car je fais partie du 93 et je doisrester dans le 93. voila
c’est exact on ne peut pas déménager entre la fin de l’agrément et l’adoption, sinon il faut faire une mise à jour de l’agrément puisque les conditions d’accueil de l’enfant ont changé. Le rapport social décrit notamment ton logement.
amicalement
violette