-
quelqu’un peux m expliquer les aides pour allocations de la caf et les délais pour déposer la demande surtout en Bretagne et vos retour d’expérience
merci
bonjour équitable, dans quel département comptes tu déposer ta demande caf??, (car comme pour tout le monde cela dépend des départements, ) quel âge à l’enfant?
si moins de 3 ans tu peux bénéficier de la paje, l’asf, le congé parental et parfois selon les départements la prime à l’adoption (mais dans ce cas le montant de l’asf est diminué).. medelisemerci pour votre réponse c’est pour le département 35 et pour moins de2ans
j’aimerai savoir l’allocation en cas de chômage partialBonjour equitable,
Aucune idée, à mon avis ce genre de question est à poser directement à la Caf.
Tu en es où dans la procédure? tu nous dis pas grand chose et tu veux tout savoir lol!!Fat91
bonjour il faut toujours lutter mais je demande par rapport a ma femme qui veux travailler a temps partiel pour s’occuper de l’ enfant quand il arrive en France elle travaille a temps complet actuellement
Rebonjour equitable,
Je n’avais pas très bien compris ta question. S’il s’agit de travailler à temps partiel, il existe une prestation que l’on appelle : le complément de libre choix d’activité. Ci-joint un lien pour le guide des prestations, regarde en page 10-11 les conditions pour y prétendre et les montants auxquels on a droit :
http://www.caf.fr/sites/default/files/caf/781/Documents/guide_prestations_2012.pdf
Fat91
merci pour le lien mais je n’ai rien compris sur le site de la caf je l’ai deja vue plusieurs fois
la situation de moi et ma femme
moi je travaille a temps complet
ma femme réduire son contrat a temps pleines vers un temps partiel pour s’occuper plus de l’enfantRebonjour equitable,
Je pense que pour avoir une réponse claire, nette et précise, le mieux est de te déplacer à la caf et rencontrer un conseiller pour lui exposer votre situation. Tu sauras exactement ce à quoi ton épouse a droit.
Bon courageFat91
Bonjour equitable
As tu commencer ta procédure de Kafala ??????????????????????
oui déjà commencer
Bonjour equitable
Si je comprend bien tu es en cours de procedure ?
Dis nous en plus sur quelle ville ? as tu eu l’attribution d’un enfant ? ou en est tu ?Bon courage à toi
Bonjour equitable,
Tu es bien cachottier!! Rencontres-tu des difficultés?
Bon courage quand même.
Fat91bonjour
j’ai refait ma demande a agadir
et tous va bien j’ai deja eu on kafalaBonjour equitable,
Félicitations pour la kafala, dommage je en savais pas que tu étais en procédure à Agadir, on y était en vacances avec notre fils la semaine dernière, on aurait pu se voir!
Bonne continuation dans les démarches.
VéroniqueBonjour equitable
Si je comprend bien en lisant entre ligne (même s’il n’y a pas beaucoup de ligne lol )
Tu as dejà une 1ere kafala et tu te lances dans une seconde sur Agadir ? c’est bien çaSi c’est le cas félicitations pour la venue de ton 1er enfant et bon courage pour la procedure en cours ..
A+
bonjour non c’est1 premier kafala
allah fait bien les chosesj’avais un avocat qui n’a pas fait grand choses donc j’ai tous refait avec un autre a agadir et la tous c’est bien fait
Bonsoir equitable,
Félicitations alors!!! alhamdoulah que tout ce soit bien passé sur Agadir.
Ton enfant est rentré en France?
Fat91Bonjour equitable
Tu vois je ne sais pas lire entre les lignes
J’espere que la procedure se passe comme tu le veux ! sinon as tu eu une attribution ?Bon courage a toi et viens vite nous avancer de bonnes nouvelles
hello boubou, d’après ce que j’ai pu lire juste avant je pense qu’équitable a un petit de moins de deux ans..; (un petit gars??,)… lol… il doit être pas loin du retour pour se renseigner pour la caf (mode de garde lol)… Bon retour parmi nous..; comment s’appelle ton loulou équitable??? medelise
Coucou medelise
Equitable est bien mysterieux , et tous le monde imagine plein de choses , c’est pour cela que je voulais plus de precisions de sa part .
En tout cas j’espere que ça se passe bien pour lui et qu’il reviendras vers nous avec pleins de bonnes nouvelles .Bonne journée