-
salam aleykoum pour celles qui me connaissent voilà les 3 mois d’affichage ont enfin commencé on va compter les jours maintenant lol.
Pouvez vous m’eclairer pr savoir ce qu’il se passe après ces 3 mois d’affichage si le tps de faire sortir le bb après ces 3 mois est long
barakAllahoufikoum de prendre le temps de me repondre
coucou,
Si durant les 3 mois d’affichage personne n’a réclamé l’enfant il est déclaré abandonné et un jugement d’abandon est donc établi. Il faut également l’inscrire à l’état civil si ce n’est pas déjà fait.
Jugement d’abandon et état civil ok : les enquêtes peuvent alors commencer en vue de l’obtention du jugement de kafala. Une fois ce dernier obtenu direction passeport puis visa puis maison
A Marrakech je sais qu’il faut rester environ 5 semaines sur place pour enquêtes, jugement, passeport et visa. Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres villes.
Voilà bon courage et félicitations.
je te remercie pour l’eclairage lol mais apparement les enquêtes st déjà lancées j’en saurais plus la semaine prochaine puisque je serais sur place je te remercie encore une fois
Dans certains cas les enquêtes se font en même temps que l’affichage alors… mais ne faut-il pas être présent pour les enquêtes? Moi je t’ai répondu par rapport à ma propre expérience.
oui j’ai l’enquête de police où mon mari et moi ont doit être presents dc on la fera après et les autres comme je rentre la semaine prochaine elle m’a dit qu’on les fera quand je rentrerais enfin on verra bien merci
Bonsoir mariem,
A la fin du délai d’affichage, une commission se réunit environ 15j après pour donner son avis sur la demande de kafala en examinant toutes les enquêtes ordonnées par le procureur.
Si l’avis est favorable, vous pourrez vous présenter le lendemain pour la kafala (si tu as un avocat, il t’indiquera ces délais). Si tu connais la fin de l’affichage, dis toi que 15j à 3 semaines après environ tu pourras te rendre au Maroc. pour terminer la procédure. Je te fais part de mon expérience sur Casablanca. Et toi, sur quelle ville fais-tu ta kafala?Bon courage
Fat91
Merci fat91
je faits ma kafala à rabat et j’ai eu mon avocate au phone qui m’a dit la même chose que toi si tout se passe bien elle m’a dit que j’aurais le visa fin fevrier inchAllah il me taaaarde lol