49, rue de Tanger 75019 Paris
  • Soleil0307
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : 78 – Yvelines

Bojour,

suite à un petit problème de santé, je suis en arrêt maladie jusqu’à la fin du Mois.

Le problème c’est que mon avocate vient d’obtenir la KAFALA et me demande de venir
    pour la suite, ca a été plus vite que prévu.

Quelqu’un a t il déjà demandé une autorisation de partir à la sécu pour allez chercher
    son enfant ou est-ce que je risque un refus ?

Merci pour votre aide.

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Arret maladie/ doit aller au Maroc pour KAFALA
    Soleil0307 wrote:
    Bojour,

suite à un petit problème de santé, je suis en arrêt maladie jusqu’à la fin du Mois.

Le problème c’est que mon avocate vient d’obtenir la KAFALA et me demande de venir
    pour la suite, ca a été plus vite que prévu.

Quelqu’un a t il déjà demandé une autorisation de partir à la sécu pour allez chercher
    son enfant ou est-ce que je risque un refus ?

Merci pour votre aide.

Bonjour
    Comment ton avocate peut elle obtenir la kafala en ton absence? la présence au jugement n’est elle pas obligatoire?
    De combien est ton arrêt maladie?

Amicalement
    violette

medelise
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Arret maladie/ doit aller au Maroc pour KAFALA

hello, non la présence n’est pas obligatoire pour le jugement de kafala si tu passes par une avocate… pour la sécu il vaut mieux faire un certificat médical t’autorisant à partir et en indiquant une adresse au maroc… passe voir un agent d’accueil à la cpam…

FAT91

Bonsoir soleil0307,

J’espère que ce n’est pas trop grave ton problème de santé.
    Il est préférable que tu demandes une autorisation pour voyager pendant ton arrêt maladie et si jamais on te la refuse alors vaut mieux attendre la fin de ton arrêt pour partir l’esprit tranquille même si pas facile quand on sait qu’un petit bout de chou nous attend!! et puis dis toi qu’il reste environ 15 jours d’ici fin septembre :cheer:
    Bon courage, bientôt tu rencontreras celui qui va devenir la prunelle de tes yeux, ton soleil ;)
    et bon rétablissement
    Fat91

Soleil0307

Merci à tous, j’espère réussir à obtenir l’autorisation pour enfin aller chercher mon petit
    soleil.

Je vous tiens au courant.

medelise

bonjour, le problème est que si l’avocate a eu le jugement de kafala , elle demande de venir pour l’execution (remise de l’enfant) qui doit avoir lieu dans les 14 jours impératifs après le jugement… Si elle arrive plus tard il risque d’y avoir un appel sur jugement de kafala (comme ce fut le cas pour moi)… A priori je pense qu’il ne devrait pas y avoir de problème pour obtenir l’autorisation par contre il faudra non seulement indiquer une adresse au maroc mais préciser les dates du séjour (jusqu’à la fin de l’arrêt)… cordialement medelise

aichamama

Bonjour Soleil,
    Je te redonne ma réponse ici pour que cela puisse servir à tous, comme j’ai été dans ce cas.
    Pour pouvoir te rendre à l’étranger pendant un arrêt maladie il faut:
    – avoir un arrêt maladie avec sorties libres
    – demander au médecin qui a prescrit l’arrêt une attestation indiquant qu’il n’y a pas de contre indication à ce que tu voyages
    – Se rendre à la sécu avec un courrier pour le médecin conseil indiquant les raisons de ton voyage, l’obligation de t’y rendre immédiatement, ton adresse au Maroc et les dates exactes de ton séjour.
    on ne devrait pas te le refuser, ne t’inquiètes pas.
    Si votre voyage est pour l’exécution, ton conjoint peut éventuellement se rendre seul avec une procuration, de mon côté je n’étais pas présente pour l’exécution.
    Bon courage, bon rétablissement.
    Tiens nous au courant.
    Véronique

FAT91

Bonjour soleil0307,

Alors as-tu réussi à avoir ton autorisation d’absence?
    Tiens nous au courant et bon courage
    Fat91

aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : Arret maladie/ doit aller au Maroc pour KAFALA

coucou Soleil,
    Alors êtes vous partis avec une autorisation? ou en êtes vous de votre kafala? bon courage pour la suite.
    Véronique

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.