-
Bonjour
On doit faire une attestation comme quoi nous sommes musulmans et pratiquant. Et être légaliser au consulat du maroc en France.
Mais le hic ce que nous sommes musulmans de naissance et les mosquées qu on a demandé font des attestation que pour les convertis.
Est ce que l un d entre vous a déjà fait ça et où?
Est ce qu on peut le faire directement au consulat et l égaliser ensuite. je les ai appeler mais sa reponds pas.
MerciJ ai oublié de préciser, c est la fondation rita zniber qui nous demande ça. Et on est pas marocain
Salam Mouma
cette attestation se fait au Maroc sur place et non pas en France.Merci lyonnaise. Et je le fais où exactement? je ne parle pas de l’enquête islamique.
pour les convertis ils demandent l’acte de conversion adoulaire, qui se fait gratuitement au consulat, et qui n’est pas une lettre d’une mosquée. En effet pour le jugement, seule la conversion administrative (adoulaire), nécessaire pour les actes de la vie civile comme un mariage avec un marocain ou justement une kafala, sont reconnus.
Pour les musulmans de naissance originaires d’autres pays, ne peux tu apporter une attestation de ta mosquée ou de ton consulat? En dernier ressort rends toi au consulat marocain et demande à l’adoul chargé des conversions ce qu’il peut te faire?
amicalement
violette