49, rue de Tanger 75019 Paris
  • mariem
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : 95 – Val-d’Oise

salam aleykoum à tous et toutes et barakAllahoufikoum pr ceux qui vont me repondre

voilà j’ai reçu un questionnaire pr l’enquête sociale et à la dernière page il y a marqué conditions d’accueil materielles et educatives et pleins de lignes à remplir.

Le pb je sais pas quoi ecrire c’est un peu vague ce qu’ils demandent accueil materiel bah il aura un lit une chambre loool qu’est ce que je peux bien leur dire moi

donc si vous pouvez m’aider ce serait super sympa merci

annanarecchia
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : besoin d’aide enquête spciale

Bonsoir Fatima,

Je n’ai pas eu les mêmes questions pour mon dossier d’enquête sociale, donc, je ne sais pas si je vais t’être utile!!! Je pense que tu peux indiquer des choses comme la surface de ton appartement, le nombre de pièces, si ton enfant mekfoul aura sa propre chambre ou la partagera avec d’autres enfants du foyer…Si on ne t’a pas posé de questions sur tes revenus et dépenses ailleurs dans le questionnaire, tu peux détailler les dépenses que tu as actuellement (loyer, téléphone, gaz, électricité, etc…) et détailler aussi tes revenus…En ce qui concernent les conditions éducatives, je ne sais pas, peut-être ils veulent savoir comment tu vas t’organiser au quotidien, par exemple, si tu travailles, qui va garder l’enfant, comment tu vas t’organiser entre ton travail et l’éducation de ton enfant…J’espère que cela va t’aider un peu, mais ce n’est pas évident quand on n’a pas le questionnaire sous les yeux pour essayer de comprendre ce qu’ils veulent savoir exactement!!!
    Bonne soirée à toi,
    Anna

mariem

merci bcp d’avoir pris la peine de me repondre en fait j’ai les photocopies de nos actes de naissance casier judiciare fiche de paie et facture à joindre à ce questionnaire et la surface de l’appartement il me la dde deja ds le questionnaire je vais peut être aller voir l’assistante sociale de mon quartier pr qu’elle puisse m’eclaircir bonne soirée

boubou

Bonjour fatima

Lors de notre enquete sociale , on avait pas de doc a remplir mais cette question nous avait été poser lors de sa visite a la maison .
    Pour les conditions materielles , elle nous as demander nos salaires et à combien s’elever nos charges , elle as visité notre logement et la futur chambre de notre loulou,
    comme anna ,je pense qu’ ils veulent connaitre la superficie de ton logement et est ce qu’il y aura une chambre pour l’enfant , combien vous gagner , quels sont vos charges mensuelles…

Pour la question educative : je pense qu’ils veulent savoir si vous voulez dire a l’enfant la verité sur son histoire et comment vous pensez le faire , votre rapport a vos parents combien de frères et soeurs avez vous , est ce que la famille est importante pour vous ….
    des trucs de ce genre

Voila j’espere que ça t’aidera

c’est cool que ça se soit debloquer dans le 95 pour l’enquête sociale .

Bon courage

mariem

je te remercie à vrai dire si ça c’est debloqué c’est que je les ai harcelés j’ai pas arreté lol

leurs questions sont tellement vagues que tu ne sais pas comment repondre je vais tenter de les appeler cet après midi ils vont peut être pouvoir m’eclairer inchallah

et encore merciiiiiiii

mariem

j’ai appelé cet après midi il s’avère en fait que ce papier là n’est pas à remplir par moi mais par le travailleur social qui viendra nous rendre visite elle m’a dit j’ai fait une erreur j’aurais pas du vous l’envoyer je me disais aussi c’est bien bizarre ce qu’ils me demandent lol en tout cas merci à tous pour votre soutien ça fait du bien

FAT91

Bonsoir mariem,

Bienvenue parmi nous :P
    Et ben ce questionnaire reçu par erreur te permettra de préparer les réponses aux questions que va te poser le travailleur social lol!
    Bon entraînement :cheer:

Fat91

mariem

merci j’ai pensé à la même chose lool c’est vrai je sais à quoi m’attendre maintenant!!

FAT91

;), ton entretien sera décontracté et tu vas épater le travailleur social!!!
    Rigolotte la petite grenouille!

Bonne nuit
    Fat91

sally

est ce ds le val d’oise ton enquete sociale ?

mariem

oui

sally

a avoir une enquete sociale ds le val d’oise nous on nous demande de passer par le consulat qui peut me conseiller pour cette fameuse enquete sociale .On les a harceler que devons nous faire ?????

boubou

Bonjour sally
    Le consulat marocain ne délivre aucune enquête sociale .

L’enquête sociale est à demander auprès de l’espace territorial de ta ville .
    Il arrive parfois que les assistantes sociales de certaines villes ne connaissent pas la kafala , il est donc preferable dans ce cas de te rapprocher de la maison d’adoption du département et de trouver une personne qui connaisse la kafala et qui sera à même d’expliquer en quoi consiste cette enquête sociale a l’assistante sociale de ta ville .

Bon courage a toi et tiens nous au courant .

boubou

boubou

Re bonjour sally

Petit complément d’infos : l’association Kafala.fr rencontre le lundi 19 novembre le conseil général du 95 pour discuter de l’enquête sociale pour une kafala judiciaire .

Nous te tiendrons au courant .

mariem

Je leur ai envoye ma demande de kafala faite par lavocate destinee au juge jelai traduite par un traducteur assermente et je leur ai envoye de la ils mont. Fait mon enquete sociale

sally

merci les filles en fait je sais que le consulat ne fera rien je vous explique en fait je pose toutes ces question pour mon frere et ma belle soeur . merci mariam et je te souhaite te tout coeur que ta démarche aboutisse inchallah . je sais que la delégation kafala à rv avec la responsable du service adoption du 95 et j’espère que les nouvelles seront bonnes .
    en attendant je vous remercie bizzzzzz

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.