49, rue de Tanger 75019 Paris
  • FAT91
    Ajouté : il y a 13 années et 10 mois Réponse à : Casablanca

Bonsoir,

Me voilà de retour en France avec le petit!!!! la fin de la procédure fut longue : 5 semaines alors qu’on a prévu seulement 3 semaines de congés! mais pas grave, l’essentiel est que le petit soit rentré avec nous et c’est un vrai bonheur.
    La première semaine, on a vu le juge. La deuxième, on nous a remis officiellement l’enfant. La troisième semaine, on a subi 3 jours de grève ce qui fait qu’on a perdu la semaine entière. La quatrième semaine, on a commencé les démarches pour le passeport (obtenu en 4 jours en insistant) et le visa en 1 semaine car le consulat de cas nous a demandé un document non précisé dans la liste des pièces à fournir (une assurance maladie “welcome cover” prise sur internet en France”).

A votre dispo pour toute question.
    J’en ai aussi des questions à poser sur les démarches en France cette fois-ci!!

Bon courage à tous et surtout faites preuve de BEAUCOUP, BEAUCOUP de patience avec notre chère administration!!!

Faty

Anonyme
    Ajouté : il y a 13 années et 10 mois Réponse à : [CASABLANCA] ENFIN DE RETOUR EN FRANCE!!

Salam Alikoum ;)

Bienvenue en France pour ton petit loulou!!! Patience et courage sont les meilleures amies pendant la procédure!!!!

Et voilà ton enfant est avec toi et fait parti de ta vie en France!!!!

Rappel moi l’âge qu’il a?

Pour les questions sur les démarches en France n’hésite pas à nous demander, je te conseil l’inscription à la Sécurité Sociale et mutuelle et inscription à la CAF, si tu as besoin, la crèche ou halte garderie si tu travaille!!!!
    Après nous te conseillons de lui établir le DCEM valable 5 ans afin de pouvoir voyager car je suppose qu’il a un visa valable 1 an?

Su Paris, pour le DCEM nous devions faire traduire la kafala par un traducteur assermenté par la Cour d’Appel de Paris!!!

:laugh: MAIS AVANT TOUT PROFITE DE TON ENFANT!!!!!! :laugh:

Bon courage pour la suite!

mamanilyas
    Ajouté : il y a 13 années et 10 mois Réponse à : [CASABLANCA] ENFIN DE RETOUR EN FRANCE!!

FAT91 C est génial !!!

Je suis contente pour toi et ton bébé !!! Ca doit faire du bien de rentrer à la maison tous ensemble !!!

Vivement mon tour !!!!

Profite à fond de ton bébé !

admin

Que de bonnes nouvelles en ce moment …

Malgré les grèves on voit que tous et possible !

Au nom de l’association félicitation à vous !!! :)

Pour les démarches en France commence par la sécu et la CAF

Bon courage !!! Tu as fait le plus dur en France tous est plus simple !

Bisous au petit !!! ;)

FAT91

Merci, merci.
    on est super content et surtout soulagé d’être enfin rentré!
    J’ai fait une déclaration à la caf puis une demande de rattachement à la sécu. J’attends leur réponse. On a une nounou pour septembre et en attendant, on se débrouille avec la famille.
    Pour le DCEM, rien fait encore vu que qu’il a un visa long séjour d’un an.
    Quelles sont les documents demandés pour ce DCEM? faut-il faire exéquaturer le jugement? ou le faire retraduire en France?

Merci

Faty

bassmala

toutes mes félicitaions fat91 je suis très heureuse pour toi hamdellah 3la selamtkom toi et ton bébé :whistle: yo:whistle: yo:whistle: yo :laugh: profite à fond de ton bonheur avec ton petit bébé …

FAT91

Merci SOSO,

Il a maintenant 8 mois et il est adorable!
    On a déjà oublié la galère administrative.
    J’ai fait une déclaration à la caf et à la sécu.
    Je m’occupe de la mutuelle cette semaine
    Il a un visa d’un an donc ça nous laisse un .eu de temps pour le DCEM mais je me renseigne quand même à l’avance sur cette démarche. Sais-tu ce que demande la préfecture pour établir de document? est-ce long à obtenir?

Bise
    Faty

AbdelJ

que de bonnes nouvelles cette semaine, je ne sais plus ou donner de la tête, fat 91 félicitation à vous, et surtout bonne santé au ptit bout pour ce changement de climat brutal B) ; nous sommes à ta disposition si tu as des questions pour tes démarches en France, mais j’ai vu que soso est déjà sur le coup..

A bientôt

aichamama

Bonjour Fat91,

Félicitations pour ta kafala et ton retour, profites de tous les petits moments de bonheur !

Plus pratique les papiers en france, tu peux aussi aller à la PMI de ta ville pour récupérer un carnet de santé français et faire suivre ton bébé, c’est génial et toutes les visites sont gratuites + vaccins. Le carnet de santé est souvent demandé pour pleins d’administrations.

Pour le DCEM, nous on nous avait demandé d’attendre le mois avant la fin du visa pour le demander, je ne sais pas comment c’est dans ton département.
    En plus des docs habituels jugement, acte de naissance, il faut jusitifcatif de résidence en france (parents + enfant) ( c’est là qu’on te demande le carnet de santé), copie du passeport visa, les papiers du kafils.
    Regardes sur le site de ta préfecture c’est détaillé.
    Par expérience il faut en dire le moins possible et déposer ton dossier.
    (nous la première fois on nous a dit kafala pas de DCEM)
    On y est retourné 2 mois après en disant juste que l’on déposait une demande de DCEM pour notre fils et cela a marché. Tout dépend sur qui tu tombes au guichet.

D’autres ont eu plus de chance que nous et l’ont eu de suite sans problème ils te raconteront.

Par contre pas d’exequatur nécessaire, mais c’est pareil dans certaines préfectures ils ne savent pas que cela n’est pas nécessaire.

Bonne journée.

Véronique

boubou

toutes mes felicitations , c’est cool maintenant vous êtes tous enfin reunis a la maison , et la petite vie de famille va pouvoir commencer !!

Mabrouk et fais ts pleins de poutous a ton petit bout de choux !!
    :laugh:

admin

Bonjour,

Pour nous DCEM demandé au bout de 2-3 mois apres l’arrivée du petit, ensuite obtention du DCEM au bout d’1 semaine. C’est rapide ! :)

Le formulaire à remplir et les piéces exigées sont disponible sur le site dans :

Documents / Formulaires et procédures FRANCE / DCEM et DCEM Pièces exigées

Bon courage !

Sinon pas besoin d’exequatur.

fatisam

Félicitations depuis la Belgique :laugh: , Fat ! Je vous souhaite tout le bonheur possible à toute ta nouvelle petite famille…
    Profitez bien les uns des autres :)

Fatima

nadiaha

Félicitation, je vous souhaite pleins de bonheur ensemble 😆 😆 😆
    Bon courage pour la suite du parcours en France.

FATOUNETTES

Salam Fati,

Je suis super contente pour vous trois, el hamdoulillah tu vas pouvoir enfin profiter de ton petit bout et vivre ta petite vie de famille tranquillement inchaâllah!!
    On espères que les démarches aboutissent rapidement inchaâllah pour toutes et tous ceux qui sont en attente de leurs enfants ou en début de procédure et qu’ils/elles savourent le bonheur d’être parent inchaâllah.

Bises
    Fatounettes

Charloteofraise

:laugh: Oh je suis tellement heureuse pour toi de lire ce post ce matin vraiment!
    Bon retour à toi ton homme et le petit prince de CASA pleins pleins de bonnes choses, et hésites pas à m’envoyer des mp ou à demander ici sur le forum si tu as la moindre interrogation
    Pleins de boussas
    Mina et les pirates

FAT91

merci mina et les pirates!
    je me suis rendu compte que j’étais connecté tout le week end sans être là!!

Je ne manquerai pas de t’envoyer des mp.

Bises à toute la famille
    Faty

RAQUEL
    Ajouté : il y a 13 années et 3 mois Réponse à : [CASABLANCA] ENFIN DE RETOUR EN FRANCE!!

slm Faty macha allah suis heureuse d entendre ca moi avec mon mari nous aimerions rerendre un enfant en kafala sur casa ( la premiere a ete faite a Rabat) j aimerais avoir bcp plus de details en prive si c possible barak allah ufik

FAT91
    Ajouté : il y a 13 années et 3 mois Réponse à : [CASABLANCA] ENFIN DE RETOUR EN FRANCE!!

Salam à toi RAK113,

Pour commencer, je te souhaite une très bonne année qui verra aboutir ton projet incha’allah.
    Tu sais j’ai tout écrit sur ce forum, tu trouveras un autre post sur mon parcours dans ‘CASABLANCA à propos des enquêtes” et je peux répondre à toutes tes questions dans la mesure du possible bien sûr! mais tu peux me contacter également sur mon adresse perso : elfatou91@gmail.com

Au plaisir;)
    Fat91

RAQUEL

incha ALLAH toi aussi je te souhaite une bonne année 2012 remplie de bonheur incha allah ! je t ai envoyé un mail privé je vais avoir des questions à te poser incha allah j’espere que tu pourras me répondre j ai hate de repartir pour une kafala incha allah
    boussa et barak allah ufik ;)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.