49, rue de Tanger 75019 Paris
  • muza
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Aquitaine

Bonsoir,

Est ce que quelqu’un parmi vous connait ce qu’il faudra fournir comme papiers pour un changement de nom sur le passeport.

Merci pour vos réponses (je n’arrive pas à joindre le consulat du maroc)

FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : changement de nom

Bonjour musa,
    Voici ce que j’ai présenté pour le changement de passeport suite au changement de nom :

– le jugement d’abandon,
    – le jugement de kafala,
    – le procès-verbal de remise officielle
    – l’autorisation de sortie du territoire marocain.
    – un extrait d’acte de naissance avec le nouveau nom de votre enfant (prendre un extrait de naissance et une copie intégrale)
    – le certificat de changement de nom
    – 2 photos de votre enfant.

Pour vous : carte nationale marocaine et justificatif de domicile.

On avait payé 12 euros.

Bon courage

Fat91

siliana

Bonjour,

Pour nous: ancien passeport, DCEM, extrait d’acte de naissance, justificatif de domicile, jugement de kafala, carte d’identité marocaine pour mon mari et française pour moi, 2 photos d’identité, tous les documents relatifs au changement de nom.
    Une copie de tout ça à présenter avec les orignaux sauf pour l’acte de naissance il faut un original.

Le passeport est gratuit c’est l’immatriculation que nous avons payé environ 10e.

On l’a eu en une semaine.

muza

Merci à vous pour ces réponses précieuses

Bonne soirée à tous

Anonyme

Bonjour,

Après le changement de nom ,le nouveau passeport peut être demandé au Maroc comme en France?
    Cela pose t-il un problème a la douane si attestation de nom ,mais passeport avec anciens nom?

Merci
    rifia

boubou

Bonjour rifia

Le nouveau passeport est a demander au consulat marocain en France dont tu dépend.Si je comprend bien ta 2e question , tu peux tous simplement garder et voyager avec l’ancien passeport et de toute façon les jugements de kafala sont tous avec l’ancien nom .

Bon courage

Anonyme

bonsoir boubou,

Cela veut dire que je ne peux donc pas faire ma demande du nouveau passeport au Maroc si je le souhaite?

rifia

boubou

Bonjour Rifia

Lors de ton renouvellement de passeport un justificatif de domicile est demandé et la carte nationale des kafils ou y figure l’adresse en France (au maroc tu risque un refus)
    Les délais pour obtenir un passeport au consulat sont de 15 jours après le dépôt . c’est rapide .

PS: la présence des 2 kafils est exigé lors du dépôt du dossier.

Cldt

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    rifia wrote:
    bonsoir boubou,

Cela veut dire que je ne peux donc pas faire ma demande du nouveau passeport au Maroc si je le souhaite?

rifia

Non la demande de passeport se fait sur le lie ude résidence de l’enfant
    donc au consulat marocain dont tu dépends, avec vos justificatifs de domicile.
    C’est votre domicile en France qui sera inscrit sur le passeport et l’enfant sera enregistré.

Après le changement de nom, il faut refaire le passeport et le DCEM.
    L’ancien passeport sera invalidé, mais vous pourrez le conserver pour justifier de la date d’arrivée en france
    et du visa. Le visa n’est plus nécessaire lorsqu’on a le DCEM, qui suffit pour justifier de la légalité du séjour en France

amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.