-
Est ce que l’orphelinat ou la maison d’accueil nous dit si l’enfant est atteint d’une maladie comme le diabête , sida ect …ou nous apprenons la vérité une fois l’enfant adoptée..! Y a t’il des témoignage des parents qui ont adopté et ont découvert les pathologies juste après l’adoption.
Est ce que la transparence est donnée de la part des hôpitaux et les maisons d’accueils.
Merci pour vos témoignagesles orphelinats ne présentent pas a priori des enfants malades ou handicapés.
Cela fait l’objet d’une préparation spéciale pendant l’agrément: on te demande exactement quel type d’état de santé tu es prête à accepter: par ex. un problème opérable ou pas? une maladie curable en france? un handicap réversible, ou une maladie mais qui se soigne. Tu peux dire non, et ca sera écrit sur la notice jointe.
A l’orphelinat pareil, on te demande ce que tu souhaites et on en tient compte.
Mais bon est ce que l’enfant parlera et marchera? Tu ne le sauras pas avant l’âge de 1 ou 2 ans…
C’est pourquoi je préfère adopter des enfants plsu grands…
je connais plusieurs adoptantes qui ont adopté des bébés au Vietnam par ex, certains sont infirmes moteurs cérébraux ou atteints de maladies neurologiques graves et en fauteuil, d’autres ont des retards mentaux très importants… donc tout est possible, comme pour un enfant bio d’ailleurs
amicalement
violetteperle du rif, comme tu postes beaucoup de sujets plusieurs fois, ce serait plus facile de te répondre si au lieu de cliquer sur “créer nouveau sujet” à chaque fois, tu cliquais sur “répondre” sous le dernier message.
comme ca tu restes dans le sujet et il y a une conversation qui se déroule.
amicalement
violetteBonjour
Je rejoint Violette et comme tu as beaucoup de question je te conseil de venir à la samedi 13 février à Paris tu aura toutes les réponses à tes interrogations
En espérant vous voir samedi !
Salam
Les orphelinat son généralement sérieux mais effectivement, comme n’importe quel enfant, une maladie peut se déclarer à n’importe quel âge. …. c’est le risque d’avoir un enfant! Pour notre kafala sur casa on nous a présenté le petit avec son carnet de santé puis nous avons parlé un peut avec l’infirmière de l’orphelinat qui a sortie un dossier complet avec prises de sang, échos abdominale et tout plein d’examens et enfin avant de faire la demande écrite de kafala pour cet enfant on nous a demandé de l’emmener voir un pédiatre de notre choix pour un “avis extérieur ” justement pour pas qu’on leur dise qu’il nous avait caché qq chose. J’ai trouvé ça très bien surtout qu’on suspecté de l’asthme au petit et le pédiatre nous a rassuré.
Je pense que si le dossier de santé de l’orphelinat est pauvre tu doit pouvoir avoir l’avis d’un médecin de ton choix pour te rassurer.