49, rue de Tanger 75019 Paris
  • yca
    yca
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : Provence-Alpes-Côte d’Azur

j’aurais voulu savoir si il était possible d avoir la concordance de nom, avec un nom Français.
    je souhaiterais faire les démarches au Maroc.
    J ai fait une kafala en juilllet 2009, depuis j ai le DCEM, La DAP, et je n ai plus qu à attendre encore un peu pour la nationalité française et ensuite l adoption pleniere, or cela devient vraiment fatiguant de devoir expliquer à chaque fois pourquoi mon fils ne porte pas le même nom que nous.
    merci de me dire si je peux envoyer ma demande directement de France?
    etes vous passé par un avocat? à Rabat?
    De plus j’aurais aimé rencontrer des personnes ayant fait la kafala au Maroc et qui habites les alpes maritimes.(j’habites Grasse), merci

boubou
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : concordance avec nom Français

Bonjour yca

Il est tout a fait possible de demander la concordance de nom avec un nom français .
    De nombreux kafils l’ont obtenu.

Il faut adresser une demande ecrite en français et en arabe avec l’extrait d’acte de naissance du ou des kafils et tous les documents de la kafala .
    La procédure est purement administrative , l’avocat n’apporte rien de plus , je ne sais si on peut envoyer les doc de France , mais tu peux deposer ta demande directement auprès du ministere de l’interieur et on te communiquera le numero d’enregistrement qui te servira a savoir si ton dossier est passer au comission ou non.

Bon courage a toi

PS : je suis de la region parisienne désolé :(

yca
    yca
    Ajouté : il y a 13 années Réponse à : concordance avec nom Français

merci à toi

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.