-
bonjour ma femme souhaite prendre un congé parental pour s’occuper du petit
es-que quelqu’un peux me redire exactement ou a peu prés le montant de ces allocations pendant la période du congé
merciSalam equitable,
Ça y est vous êtes rentrés avec le petit? Si c’est le cas alors toutes mes félicitations et bienvenue à lui dans sa nouvelle famille.
Sinon pour les prestations, faut vous déplacer directement pour connaître le montant des prestations auxquelles vous avez droits pour le petit car cela dépend des revenus. Et pour le congé parental, voir avec l’employeur et la sécu.
Bonne continuation
Fat91
Bonsoir,
Félicitation si vous êtes rentrés
Effectivement tous dépend de votre CAF il faut leur demander directement sinon pour le congé parental c’est pas gagné tous dépend de votre employeur.
Bon courage dans vos démarches en France
bonjour
ce que je souhaite savoir c’est d’après vos expériences combien ma femme va toucher sachant que son employeur ne va pas lui donner un congé parental rémunérer
merciBonsoir,
Si son employeur ne lui rémunère pas son congé parental elle touchera 0 euro…
bonjour, l’employeur ne rémunèrera rien, mais il ne faut pas confondre entre :
congé parental de l’employeur et le CLCA ou colca (versés par la caf qui correspond à une petite indemnisation de la cessation d’activité professionnelle pour un enfant de moins de 3 ans )…equitable, va sur le site de la caf, si ton enfant a moins de 3 ans, tu dois percevoir la paje qui ouvre droit au clca ou colca (je crois que ça s’appelle comme ça) il faut aller dans prestations en métopole et petite enfance… Après il faut que ta femme ait travaillé pendant un certain nombres d’années pour s’ouvrir des droits au congé parental..; ou alors va directement à la caf, ils te donneront le montant… soit elle ne s’arrête que moins d’un an et elle perçoit un peu plus, soit elle s’arrête jusqu’au 3 ans de l’enfant et elle perçoit je crois moins de 400 euros par mois..; medelise