-
Bonjour,
Un conseil à ne pas négliger pour les kafalas en cours en meknes, avant votre retour chez vous, demandez absolument la copie du dossier médical de votre enfant, car ça ne se fait pas automatiquement…je trouve ça plutôt illogique car arrivé en France, c’est la première chose dont un médecin à besoin.
De plus si vous faites faire à votre enfant une visite médicale chez un pédiatre pour le certificat médical soit vous donnez une copie à la fondation ou bien demandez en 2 exemplaires car si vous donnez votre exemplaire la fondation le garde et vous donne une copie à la fin.
Bon courage inchallah👿
Une grosse arnaque pour la kafala à Meknes.
L’enfant qu’on nous a assigné est porteur du VIH. On a demandé à plusieurs reprises le dossier médical de l’enfant et personne ne nous l’apresenté.
En plus on nous a forcé à donner la somme de 1200€. Pour soit disant payer l’accompagnatrice qui est en fait employée de l’état. Pression psychologique à fond la caisse..on ne vend pas un enfant. Dans la kafala l’argent est interdit. Si on veut faire un don IL DOIT ETRE LIBRE PAS IMPOSE…
J’ai fais 2 dons à l’annexe er à ce jour je dois courrir pour avoir mes reçus que je n’ai toujours pas..ça pu l’arnaque…
2 femmes du Nid m’ont bien confirmé que l’enfant était porteur du VIH. J’ai pu les rencontrer à l’extérieur de l’hôpital car le nid se trouve au 5eme étage. Bien sûr leur anonymat au risque de représailles…les dessous cachés …pfff
Je HURLE À L’INJUSTICE…De plus quand j’ai dis que je n’avais pas besoin d’accompagnement et que javais un avocat pour mes demarches..Mme.O.A LA DRH me dit nous on veux pas que les avocats se mêlent de nos affaires..ah l’ail faut tout comprendre…de plus mon ami de l’orchestre me dit que ça fait 5 fois qu’ils sont sollicités pour une fête de kafala…agneaux..bouffe…ils ne sont même pas payer..ils prennent les gens pour des imbéciles..de toutes les façons moi je vous dit avant de vous êngager la bas..aller sur d’autres villes ce sera plus facile…
Une enquête est en cours à ce jour ….bonjour
clochette et association zniber
je ne connais pas votre histoire
il faut essaie de régler ce problème a l’amiable et trouver un issue
2 même un enfant porteur d’une maladie a besoin d’amour et de s’occuper de lui
clochette n’oublier pas peut être c ‘est cette enfant qui vous attendsObjet :” Clochette “
Chers lecteurs du forum , vous pourrez lire plus bas l’un des mails échangés avec Madame “Clochette ” et son époux, afin de clore le sujet de leur postulation à une Kaffala à Meknes .
CE COUPLE N’AYANT EN EFFET PAS ÉTÉ RECONNU APTE À LA KAFFALA, par le Procureur en charge de l’enquête et ceci après maintes investigations et l’audition de plusieurs parties …..Au sujet de la Kaffala, il est cordialement rappelé à nos lecteurs du forum, que toutes les informations relatives aux procédures de la Kaffala et les modalités d’accompagnement de la fondation sont sur le site web de l’association ” Fondation Rita Zniber ” .
Ci-dessous le mail cité plus haut, pour lecture et information :“”Madame ….., Monsieur …..,
Pour votre information, l’assignation ( d’un enfant) n’est pas ” le droit à un enfant ” !
L’assignation d’un enfant est la condition indispensable , après une première étude à priori favorable du dossier administratif des postulants , pour que soit poursuivie une procédure d’enquêtes multiples, menée par le Procureur en charge de cette mission .
Ces démarches ont lieu jusqu’au moment où le Procureur décide ou non sur son appréciation, de présenter au Juge un dossier de demande de Kaffala .
Le Juge étant par ailleurs souverain dans sa décision d’accorder ou non une Kaffala, même quand l’enquête du Procureur est favorable.
Ce qui en l’occurrence n’est pas votre cas , l’enquête menée au Maroc vous étant défavorable.
Par ailleurs et pour votre information, tout enfant pris en charge à la FRZ ne peut être assigné que lorsqu’il est déclaré sain au moment de son assignation par le corps médical, dossier médical et analyses à l’appui .
Constatant que vous avez omis de mettre en copie de la réponse que vous m’avez faite , l’ensemble des premiers destinataires, permettez-moi de réparer cette omission.
Salutations.””””
Rita Zniber
Présidente fondatrice
Association “Fondation Rita Zniber @
Association reconnue d’Utilité Publique
Siège Social Bab Jdid Meknes MarocMme Zniber
Je pense que vous êtes tenue ,en tant que directrice de la fondation, par le secret professionnel.Malgré les propos tenus par Clochettes sur ce forum.Je trouve cela inadmissible et inacceptable.
Pour vous Clochette,je pense que ce forum n’est pas l’endroit idéal pour régler des comptes.
Merci d’ épargner les lecteurs de ce forum de vos différents parce que nous sommes tous là pour avoir des infos et discuter entre kafils et pas pour autre choses.
MerciNo comment……..
Bonjour
Je pense très bien comprendre la situation. ¨Nous avons eu des dizaines de retours excellents sur la Fondation et elle est au dessus de tout soupçon. Il n’y a eu que des retours très positifs des adoptants.
Dans le cas présent, il est clair qu’il s’agit d’une couple qui n’a pas été jugé apte à la kafala, et là les 4 enquêtes, le procureur et le juge sont souverains.Comme le souligne Mme Zniber, la kafala est réalisée dans l’optique du “bien supérieur de l’enfant”, pour donner une famille à un enfant, pas pour donner un enfant à des parents qui en demandent.
Je suis 100% convaincue que la Fondation ne présente pas d’enfant qu’elle sait gravement malade (hormis si les demandeurs ont un agrément qui précise qu’ils souhaitent un enfant à particularité).
Bref c’est un différent, mais il ne faut pas mettre en cause la Fondation, à laquelle les kafils peuvent continuer à faire confiance.
Lisez les dizaines de témoignages positifs des parents comblés.Il existe au Maroc des orphelinats dont les personnels sont corrompus et où l’argent ne va pas aux enfants. On lit souvent des articles dans la presse, hélas. Mais PAS UNE SEULE fois la Fondation de Meknes n’a été incriminée, bien au contraire, Mme Zniber est connue pour son dévouement.
Salam aleykoum je me permets de donner mon avis. je suis très bien placé pour parler de la fondation rita zniber et de la directrice Mme ouafa car nous avons fait une kafala pour un petit garcon en 2013.
Tout d’abord je trouve que le temoignage de clochette n’est pas credible car concernant le don de 1200euros il nous est annoncé dès le debut donc si vous etes pas d’accord vous ne faite pas la kafala sur meknes de plus au moment de faire le don vous posez les 1200 euros directement à la banque sur le compte de la fondation.
de plus en ce qui concerne le dossier medicale mme ouafa nous le donne avec le dossier complets du petit. Pour ma par nous sommes tres content de cet fondation ils sont tres professionelles ils pensent avant tout à l’enfant. D’ailleurs nous sommes actuellement dans l’attente d’une 2eme assignations inchallah.
Je tire mon chapeau a la fondation rita zniber pour tout le travail q’ils fournissent…..Bonsoir Clochette,
il n’aurait pas été plus simple de faire refaire des examens à cet enfant pour confirmer ou infirmer vos doutes sur sa maladie ? et vous arranger avec la fondation pour que l’on vous présente un autre enfant ? et vous n’en seriez pas là aujourd’hui si, évidemment, c’est la seule et unique raison.
Vraisemblablement votre dossier est bien plus complexe que cela……..Bref, vous disposez d’autres moyens de communication , merci donc de ne plus utiliser ce forum, lieu inapproprié, pour ce genre d’échanges.
Fat91
Bonsoir, Salam3alaykum,
A mon tour, je viens témoigner de mon grand étonnement suite au message de Clochette.
Je pense que vous faites fausses route, et chercher un responsable à un échec qui est le votre!Personne ne vous à “forcer” à verser 1200E, c’est juste le fonctionnement normal de la fondation! Que la Kafala est abouti ou non, l’accompagnement à bien eu lieu pr les premières étapes jusqu’au refus! Des personnes s’investissent! Normal de vous acquitter de cette somme!
Prendre un avocat sur Meknès en plus, pardonnez moi mais c’est on ne peut plus ridicule, tant le travail fourni par la FRZ est sérieux efficace et TRANSPARENT.
Pour le point de l’enfant porteur du VIH, Allah y chafih, j’ai beaucoup de mal à croire que vous n’étiez pas au courant, puisque la FRZ remet à chaque Kafils les résultats de prises de sang effectuées avant la rencontre avec le dit enfant.
Bref, il n’est pas honnête de vouloir descendre la réputation de la FRZ, tentative qui restera échoué de toute manière!
La FONDATION RITA ZNIBER, n’a pas attendu après nous pour avoir la réputation qu’elle a! Ils font un travail formidable, et moi maman kafila d’un petit de La FOndation Zniber de Meknès temoigne de leur sérieux et honneteté, et leur fait part de tte ma gratitude.bonjour
clochette
quand j’ai fait mon kafala je ne me suis pas posé la question si je cherche un enfant sain ou malade
on a éte prêt a recevoir ce que Dieu nous donneclochette,
les démarches avec un avocat sont souvent bien plus longues et moins efficaces qu’en ayant l’appui de la Fondation. Et les frais sont moindres car les avocats, il y en a qui eux s’en mettent plein la poche (entre 3000 et 6000 Euros…, sans pour autant avoir la compétence…).
Personnellement j’ai été parmi les premières à avertir sur les frais éhontés des avocats et j’ai adopté mon fils par la Fondation Dar al atfal al ouafae de Fes, qui fonctionne comme la FRZ, avec un accompagnement personnalisé dans les démarches, assistée par l’Assistante sociale de l’orphelinat. Résultat j’ai eu le jugement de kafala 10 jours après mon arrivée et sans verser un dirham de pots de vin (cela était exclu par principe pour ma part !).
Voilà je ne connais que ces deux fondations qui proposent ce type d’accompagnement et j’ai souvent dit que chaque orphelinat devrait proposer ca, c’est une garantie au contraire pour des démarches transparentes et tu es sûre que ton argent va vraiment aux enfants.Enfin concernant Mme Zniber, je crois que tu ne sais pas à qui tu as affaire. C’est une femme vraiment extraordinaire, qui a consacré de son temps et de sa fortune personnelle pour créer cet orphelinat il ya plus de 20 ans, et a sauvé de la mort des dizaines d’enfants. Vraiment je ne comprends pas qu’on puisse s’en prendre à elle ni à la FRZ, qui sont au dessus de tout soupçon et toujours à la pointe du combat pour le bien des enfants, des femmes, et l’avancée de la démocratie et de la société marocaine.
Vraiment tu te trompes d’ennemi et tu as surement mal compris quelque chose.Quant à tout ce que tu écrit sur l’argent, vraiment Mme Zniber et sa fondation sont bien au dessus de ce que tu décris, ils n’ont pas besoin d’escroquer quelques euros… Elle est à la tête d’un holding premier producteur de vin du Maroc. et c’est avec sa fortune personnelle qu’elle a établi cet orphelinat. Sais tu même qu’elle élève près de 20 enfants (dont la moitié adoptés) ?
Tiens un peu de lecture :
http://www.jeuneafrique.com/5984/economie/rita-maria-zniber-se-mesure-aux-g-ants-du-vin/
http://www.dianaholding.com/fondation-diana-holding/solidarite-et-action-humanitaire/fondation-rita-zniber
https://www.youtube.com/watch?v=Khjg3W6DGmMamicalement
violetteBonsoir, effectivement je rejoint complètement équitable @clochette effectivement le mieux est de régler vos soucis par mails ou autres via la fondation.
Comprenez que nous sommes un forum d’entraide il peut y avoir des différents mais le mieux et de les régler entre vous…
Je précise que Kafala.fr est une association indépendante nous n’avons aucun intérêt avec les orphelinats avocats etc…
Ce forum est certe la pour échanger informer mais dans la limite du respect de chaques personnes ou institutions, donc en temps que moderateur et administrateur du site, Merci donc de respecter les règles du forum.
bonsoir à tous,
Je me permets de m’immiscer dans la discussion, Je sais que c’est pas facile pour toi Clochette tu as essuyé un refus pour tes enquêtes dommage de te ” griller ” comme ça. Tu aurais du arranger le probléme calmement . Tu sais moi j’ai fais ma Kafala à Taza j’ai parcouru toutes les administrations avec les délais qu’on connais et le bon vouloir des gens. Je peux t’assurer que j’aurais préféré payer 2000 euros pour qu’on le fasse à ma place. C’est rien 1200 Euros rien du tout wallah ! il faut payer les nounous pour prendre soin de nos petits bouts. Bon bref ! je ne veux pas t’accabler ne lâche pas ton projet vas sur une autre ville et sois plus cool !
Tu sais heureusement qu’il existe des filles qui nous laissent leur bébé ! ces bébés font notre bonheur ! il est impératif que le site supprime toute la discussion qu’à initié CLOCHETTE ! Merci à toux ceux qui contribue à notre bonheur que dieu vous recompense ! continuez de travailler; merci à la fondation que je ne connais pas mais qui sait peut être qy’un jour je passerais par MADAME ZNIBER; Merci à TOURIA l’ as de TAZA. Et merci à tous ceux qui nous renseigne et partage leurs expériences.
ADMIN : IL FAUT ZAPPER LA DISCUSSION ET INCITER LES GENS A ADOPTER CAR C’EST MAGIQUE.
Bonsoir,
bien entendu qu’on incite à recueillir ces enfants qui n’ont rien demandés…
La Kafala offre à tous ces enfants le bonheur d’être dans une famille comme n’importe quel enfants.
Kafala.fr est justement la pour ça, pour échanger sur la procédure avec des conseils même s’il y a certaines difficultés le résultat est juste magnifique !
Nous avons pour le moment laisser cette discussion car il peut y avoir des difficultés mais il faut les surpasser et rebondir !
La procedure peut être de temps en temps compliqué et difficile mais cela n’est rien comparé au résultat !
Bon courage à tous dans vos démarches !
Hum hum à la base j’avais créé ce post pour donner conseil aux personnes qui font leur kafala à la FRZ, mon conseil n’avait pas pour but d’être assimilé à une critique loin de là…mais il est utile. Par contre dommage que le sujet a été dévié…
Aller disons que le sujet est clos.
Pensez au bonheur que l’on peut donner et recevoir de la part de ces petits anges qui attendent…
Bon couragemme zniber
Une information judiciaire sera ouverte vous concernant pour propos diffamatoires.
vous etes au bas de vos chaussures madame Et je ne vous salut meme pas….bonjour
vous pouvez régler votre probleme loin de ce forum
et vous avez même le droit de faire appelle a la justice mais ic c’est un lieu de partage d’entraide et information pour prendre soin de nos petit orphelinClochette votre message à été supprimé en effet comme rappelé il y a des règles sur ce forum vous les avez acceptées lors de votre inscription alors Merci de les respecter…
Rappel de quelques règles :
Les Discussions sur le forum sont de la seule et unique responsabilité du Membre.
1- Le Membre doit, à tout moment faire preuve de courtoisie et observer les règles élémentaires de bonne conduite.
2- Vous parlez avec des êtres humains, par conséquent merci de vous exprimer correctement. Aucune forme d’injure ne sera acceptée.
3- Faîtes attention avec l’ironie ; la réaction change suivant la personne à qui vous vous adressez. Mais le but du forum n’est pas de se moquer des autres membres, par conséquent, ce genre de procédé est normalement inutile.
4- Lors d’une discussion argumentative, les attaques personnelles sont strictement proscrites. Un débat d’idées ne se gagne pas en ridiculisant l’adversaire ou en le poussant à quitter la discussion. Par conséquent, les arguments doivent porter sur le raisonnement, les postulats et le sujet du débat, en aucun cas sur les personnes impliquées ou leurs idées privées.
9- En cas de problème, les messages incriminés peuvent être supprimés, et leurs auteurs reçoivent généralement un message privé ou public indiquant la raison de la suppression et leur demandant d’éviter de rééditer la faute. Seulement en cas de problème grave ou de comportement manifestement malveillant, un membre peut être banni temporairement ou définitivement. Cependant, cette mesure reste une méthode d’exception.
Madame Clochette
Je ne suis nullement surprise par votre reaction. Je suis educatrice en region parisienne. Jai eu l’occasion de participer à des forums publics sur les diverses kafalas qui different selon les pays du maghreb.
Concernant votre experience sur Meknes j’ai eu nombre de retours tres negatifs de parents qui ont abandonné leur desir de kafala et sont partis sur Casablanca voir Marrakech.
L’argent n’est pas bon presage hélas on vend les enfants comme des petits pains…pour se gaver sur les orphelins.
En tout cas je vous souhaite de trouver une issue heureuse a votre kafala.
Et en ce qui concerne les propos de la pretendue Mme Zniber en lisant ses attaques envers vous j’ai la nette impression qu’une autre personne se cache derriere. A 58 ans je crois qu’elle a autre chose à faire.
Mais courage Clochette la vie est belle…
Zina