49, rue de Tanger 75019 Paris
  • sonia69000
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : 92 – Hauts-de-Seine

Bonjour,

A la suite de la kafala de mon fils, je souhaiterai avoir des éclaircissements concernant le DCME sur le département 92.
    – déjà faut-il attendre 6 mois de présence de l’enfant sur le territoire avant de demander le DCME ?
    – Faut-il déposer la demande en main propre ou peut-on l’envoyer par courrier ? c’est bon si je télécharge le document de la préfecture sur leur site ?
    – Bébé doit-il être présent au moment du dépôt ? ou au moment du retrait ?
    – Et enfin quels sont les documents à fournir pour ceux qui ont déposé dans le 92 nanterre.
    Avouez que ce n’est pas clair au niveau des docs demandés.

Merci pour vos réponses.

SONIA

FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : DCME dans le 92

Bonsoir Sonia69000,
    Non pas besoin de 6 mois de résidence en France, c’est une particularité de la ville de Paris (toutefois certaines personnes n’ont pas attendu 6 mois sur Paris).
    En principe, le dépôt du dossier se fait directement à la préfecture mais certaines préfectures ne reçoivent les demandes que par courrier.
    Oui tu peux télécharger le formulaire de demande de Dcem c’est le même pour toute la France.
    Normalement l’enfant doit être présent lors du retrait.
    Sinon les docs sont ceux listés sur le site de la préfecture. Joindre en plus, le jugement de Kafala traduit, changement de nom le cas échéant et le passeport.
    Tu auras sûrement le témoignage de quelqu’un du 92.
    Bon courage
    Fat91

Faridaa
    Ajouté : il y a 9 années et 11 mois Réponse à : DCME dans le 92

Bonsoir Fat91,

Merci pour ta réponse ce matin j’ai eu la pref et la personne n’a pas su me renseigner. Je retenterai demain sinon j’attendrai d’autres témoignages car je ne serais pas sur le 92 ces prochains mois.

Merci et bonne soirée

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.