49, rue de Tanger 75019 Paris
  • lili84
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Salam aleykoum
    je voudrais connaitre toute les demarches a faire lorsque on rentre en france avec notre
    petit bout.
    J’ai peur d’oublier quelque chose.
    Merci

fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : De retour en france quel demarche a faire

aleykoum salam lili
    une fois que tu as fait la secu ,caf, mutuelle c’est bon aprés a la prochaine déclaration d’impot faudrait le rajouter avec vous et le dcem tu as encore le temps car ton visa et valable 1an donc 2 mois avant la date d’expiration faudrait te rendre a la prefecture pour en faire la demande je pense que c’est tout a moins que moi aussi j’ai oubliée de te dire autre chose mdr
    bisous

FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 7 mois Réponse à : De retour en france quel demarche a faire

Bonsoir lili
    et rebonsoir fati ;)

Je rajouterais que tu peux aussi te rendre à la PMI pour retirer un carnet de santé et prendre rdv avec le/la pédiâtre pour un contrôle général. Demande aussi que tous les vaccins faits au Maroc soient reportés sur son nouveau carnet de santé que la PMI te remettra comme ça pas besoin de se trimballer avec 2 carnets de santé. La PMI te demandera une photocopie du jugement de kafala et l’attestation de la sécu quand tu l’auras bien sûr. Lors du premier RDV tu ramènes avec toi le jugement de kafala et l’attestation sécu plus tard. Toutes les consultations sont gratuites, y’a même une psy avec qui on peut discuter de tout.

Faire aussi une déclaration auprès de votre assureur habitation. Le prévenir qu’une personne (votre enfant) en plus vit dans le même logement. C’est gratuit.

Voilà ce que j’ai fait en rentrant en France

Bisous au petit Souhail

Fat91

medelise

bonjour,
    pour la déclaration d’impôts, si l’enfant est arrivé après le 31.12.12, le petit ne sera a déclaré que l’an prochain (sur la déclaration à déposer en 2014)… lcar les impôts se positionnent à la date du 1.1 . Les miens sont arrivés le 21.1.12, ce n’est que lorsque je recevrais la prochaine déclaration que je pourrais les rajouter… Il est important aussi de faire vérifier les anticorps des vaccins pour voir s’ils sont efficaces , car il faut souvent les refaire (seul chez moi le vaccin hépatite B était efficace)..et s’assurer qu’il n’y a pas de parasites tropicaux , souvent présents dans les crèches (giarda intestinalis) mais en général un chek up est fait à l’arrivée… medelise

lili84

Bonjour,
    Merci pour tout ces infos.
    C’est ok je suis a jour j’avais peur de louper quelque chose mais c bon.
    A bientot

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.