49, rue de Tanger 75019 Paris
  • bbbb
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Nord-Pas-de-Calais

Bonjour,
    j’ai obtenu la kafala en 2003suite au décès de ma mère ,j’ai formulé une demande de visa long séjour (kafala) qui m’a été refusé parce que mon père était vivant et qu’il était capable à subvenir alors c’étais moi qui en charge d’eux tous.aujourd’hui mon est décédé je souhaiterai à nouveau déposé une demande de visa long séjour pour enfant à charge de français (kafala).je souhaiterai avoir des renseignement sur situation ,merci d’avance

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : demande de renseignement visa long séjour kafala

Bonjour
    je n’ai pas compris car il manque des mots, tu as obtenu la kafala d’un enfant? D’un membre de ta famille?
    violette

bbbb
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : demande de renseignement visa long séjour kafala

Bonjour ,de mes frères

bbbb

Un il a 20ans et le deuxième ola 14 ans

aichaetcalidou

Tu ne peu pas demander de visa long séjour pour un membre de ta famille essais plutôt le regroupement familiale ca peu marcher pour celui qui a 14 ans mais aucune chance de faire venir celui qui a 20 ans.
    La kafala intra familiale ne donne pas drois a visa long séjour de plus la kafala s arrête au 18 ans de l enfant.
    Bon courage a toi

bbbb

Bonsoir,merci de votre réponse . apparamment je n’ai pas le droit au regroupement familial car je suis français .c’est pour cela je fais une demande de visa long séjour kafala

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/

Bonjour
    Faire la kafala d’un membre de la famille ne donne pas droit au visa long séjour.
    C’est la kafala d’un bébé ou enfant orphelin, sans aucune famille, une sorte d’adoption, qui donne droit au visa.
    on ne peut pas faire venir les membres de sa famille.
    bien cordialement
    violette

bbbb

Bonjour ,merci de votre réponse .meme si les enfant sont orphelin (ni père ni mère )et je suis leurs grand frère et le seul et unique garant.dans cette situation je n’ai pas le droit de les ramener en France .sinon,quelles sont d’autre procédure ?cordialement

aichaetcalidou

Tes frère sont trop grand pour que tu les fasse venir, sois tu t arrange pour qu ils viennent faire leur étude en France ( visa étudiant) sois tu prend un avocat pour pouvoir faire venir ton frère de 14 ans car il n a aucune famille au pays pour s occuper de lui ( mais comme sont frère a 20 ans ça risque de ne pas être accepté) renseigne toi mais malheureusement tu n as pas beaucoup de chance d y arriver.
    Bon courage

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.