-
Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, concordances des noms, etc …)
Bonjour
Nous avons effectué la demande de concordance de nom au Maroc il y a un an, à ce moment on nous avait dit qu’il n’y a pas moyen de changer de prénom. Or lors d’une réunion de kafala.fr, il me semble avoir entendu qu’il était possible de rajouter un prénom. Quelqu’un pourrait me renseigner quant aux démarches à effectuer?
merci!
bonjour à priori il faut faire une demande au tribunal et non pas à la commission de rabat… pour un changement ce sera certainement non, pour un ajout ça a passé pour quelques familles… à tenter ma foi… medelise
Bonjour sarahenna,
Effectivement, la demande de changement de prénom se fait auprès du tribunal de première instance du lieu de résidence de ton enfant. Renseigne toi auprès du tribunal qui t’a accordé la kafala. La loi sur l’état civil permet le changement de prénom pour un motif valable (changer de prénom car ne plait pas ça ne passera pas à mon avis).
Bien à toi
Fat91
Merci pour vos réponses…c’est vrai que le changement de prénom est dur à avaler mais pour nous il s’agit d’un ajout, je vais me renseigner au tribunal