49, rue de Tanger 75019 Paris
  • siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : Marrakech

J’espère que ceci vous aidera.

Papiers à fournir pour les enquêtes:
    Prévoir 7 exemplaires en tout dont 1 avec uniquement les originaux.
    Acte de mariage marocain
    Carte d’identité nationale française et marocaine
    Passeport (identité+tampons)
    Acte de naissance français
    Acte de conversion en arabe ou en français + traduction en arabe
    Casier judiciaire français et marocain
    Contrat de location + justificatif (loyer)
    Contrat de travail (donner uniquement des copies)
    3 derniers bulletins de salaire (donner uniquement des copies)
    Attestation de salaire (donner uniquement des copies)
    Certificat médical
    Attestation de résidence (une pour l’enfant et une pour le couple, faites par la crèche et il en faut une seconde pour l’enfant pour faire son passeport)
    Enquête sociale et psychologique (pour l’enquête sociale et le visa)
    Photos d’identité : 4 pour le couple (attestation hébergement et préfecture de police(1), wilaya (2)et 2 pour l’enfant (attestation hébergement)
    Certificat de circoncision de l’enfant pour l’enquête religieuse.
    Prévoir environ 15 timbres de 5Dhs pour faire légaliser les jugements du tribunal de famille.

Papiers à fournir pour le passeport :
    Dossier de demande de passeport (stylo noir, lettres majuscules)
    Acte de naissance marocain de l’enfant
    Passeport de l’un des kafils
    Attestation de résidence (de l’enfant : à faire auprès de la crèche)
    Justificatif de l’autorité du représentant légal.
    2 photos de l’enfant (habillé en noir, fond gris clair ou bleu)
    Timbre fiscal de 300 Dhs

Papier à fournir pour le visa :
    Deux formulaires : 1 avec les originaux, 1 avec les copies
    Pareil que pour les enquêtes + :
    Tous les documents concernant l’enfant en arabe + traduits en français par un traducteur assermenté (acte de naissance extrait+intégral, jugement d’abandon, jugement de kafala, pv de remise de l’enfant, autorisation de faire le passeport, autorisation de faire le visa, attestation de résidence). 200Dhs la page.
    Acte de mariage français
    Avis d’imposition
    Relevés de banque des 3 derniers mois
    Assurance visa pour une année 550Dhs
    Frais de traitement du visa : 99 euros (à payer en Dhs)
    Attention: pas de copie recto/verso, pas d’agrafe. Remplir en noir et en majuscules

Pour retirer son casier judiciaire à Rabat :
    Acte de naissance original
    Passeport (identité+tampons)
    Timbre de 10 Dhs

annanarecchia
    Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : documents enquêtes,passeport, visa à Marrakech

Merci Siliana pour ces précieuses infos!!! Mais, je viens de débarquer en lisant qu’il faut 7 exemplaires de tout!!!!! Jamais mon avocate ne m’a parlé de cela!!!!

Quand tu parles de l’enquête sociale et psychologique, tu parles de DEUX enquêtes différentes ou juste du rapport remis par ton AS en France??? L’enquête sociale que je suis entrain de passer ne se déroule qu’avec une AS et je ne vois pas de psy envoyé par le CG…

On ne m’avait pas parlé non plus des photos d’identité, ni du certificat d’hébergement pour moi…A quel moment ton avocate t’a demandé toutes ces choses?

siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 8 mois Réponse à : documents enquêtes,passeport, visa à Marrakech

coucou!

Alors pour les 7 exemplaires il s’agit d’un dossier d’originaux + 6 dossiers de copies.
    Il faut un seul dossier pour trois des enquêtes et trois dossiers pour une autre enquête: nous avons appris tout cela sur place, le savoir avant permet de prévoir…

Concernant les enquêtes en France, comme il s’agit de mon expérience je parle de la sociale et de la psy puisque mon département délivre les deux. La sociale suffisait sinon.

Le certificat d’hébergement nous l’avons fait avant le début des enquêtes, tout comme les photos d’identité.

Si tu as d’autres questions je suis là.

Bonne soirée ou nuit :)

sacha96
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : documents enquêtes,passeport, visa à Marrakech

bonjour Siliana,
    j’aurai besoins juste de savoir comment faire l’assurance du visa ?
    Merci pour votre réponse

amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : documents enquêtes,passeport, visa à Marrakech

bonsoir

pour l assurance la premiere fois on a ete chez axa
    et en fin de compte pour la seconde kafala on a ete a une assurance juste a coté du consulat , tu peux pas la rater il y a un panneau et du coup c etait moin cher que chez axa.

tu y va, tu leur dit que c est pour une assurance pour un enfant que tu as recueuilli en kafala ,ils connaissent t inquiete.

nathalie

Hanae
    Ajouté : il y a 4 années et 7 mois Réponse à : documents enquêtes,passeport, visa à Marrakech

Bonjour

on ne m’a jamais demandé d’enquête sociale en France. J’ai déjà eu ma kafala, et je ne sais pas si je dois la faire post kafala car j’ai déjà eu un refus de visa. Pouvez vous svp me dire :

– comment demander l’enquête sociale ?

– est ce que ce n’est pas gênant d’avoir une enquête sociale post jugement de kafala ?

– a quoi demander l’enquête sociale ?

– comment se déroule l’enquête sociale ? Quel est le délai de l’enquête sociale ?

merci

Jaljal 73
    Ajouté : il y a 4 années et 4 mois Réponse à : documents enquêtes,passeport, visa à Marrakech

Salam,

Tu es dans quel département? Tu as  fait ta kafala à Marrakech? C est parce que tu n as pas l enquete que tu as eu le refus malheureusement.

Je reviens sur le forum perso pares pas mal de temps à l’écart. J’espère que ta situation s’est en tout cas améliorée.

Si tu es toujours demandeuse d’infos, n’hésites pas à m’envoyer un message.

Bonne soirée.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.