-
Salam à tous, toutes et aux petits Tous,
ce soir à 22h, sur 2M, émission sur la kafala avec différents intervenants et témoignages……
Bonne Journée
Bislama
Bonjour à tous,
Lunaute tu m’as devancé..
Je voulais justement poster à ce sujet,
URGENT : Si un couple ou Une femme souhaite témoigner et passer à l’emission qui passe sur 2M, merci de me contacter rapidement par mail.
Désolé je n’ai été invité qu’hier à cette emission.
On a pas le temps de s’organiser pour faire une video de témoignages, car c’est ce qu’ils souhaitent.
Bien à vous.
On peut avoir accès à l’émission via internet?! s’il y a un replay, ça serait encore mieux
AnnaMerci pour l’info
22h du Maroc ou d’ici ? au fait, c’est quelle émission? Grand Angle?
c’est bon j’ai trouvé :laugh: c’est bien Grand Angle et c’est bien à 22h du Maroc
Adopter un enfant sous le régime de la Kafala se complique pour les non résidents au Maroc. Depuis la circulaire ministérielle, de nombreux couples établis en Europe pour la plupart, voient leurs dossiers d’adoption bloqués ou refusés par les magistrats.
Les demandeurs naviguent entre toujours entre la déception et l’espoir
Ce sont des dizaines de familles qui sont bloquées au seuil des orphelinats.
Leur démarche d’adoption est suspendue par un texte qui redéfinit les modalités de la Kafala pour les non résidents au Maroc.
Qui sont-ils et comment vivent-ils cette situation ?
________________________________________et je pense que oui, y a en replay sur leur site
Bonjour,
Vous pouvez revoir le reportage sur ce lien :
[video src="https://kafala.fr/media/videos/2Mkafala270613.mp4" /]
Bonjour,
Vous pouvez revoir le reportage sur ce lien :
[video src="https://kafala.fr/media/videos/2Mkafala270613.mp4" /]
Bonsoir
je reste avec un goût de “trop peu” avec ce reportage
ils ne parlent que des espagnols…je suis d’accord qu’ils vivent le calvaire et suis de tout coeur avec eux…mais dans le reportage, ils auraient pu un peu plus creuser ce projet de loi et l’impact sur les marocains résidant à l’étranger.
je trouve que pour des gens qui ne connaissent pas le sujet , cela ne vient qu’alimenter le fait que les enfants du Maroc sont “adoptés” par des étrangers…idée qui dérange actuellement dans l’opinion publique marocaine…en bref, élargir un peu le tableau et les enjeux actuels