49, rue de Tanger 75019 Paris
  • equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : Bretagne

que faire en cas de demande d’agrement alors quand a deja un enquete social et le kafala et quand ne peux laisser l’enfant plus de temp sur place?
    moi je n’est fait q’un enquete social et je vais partir avec cela pour faire ma demnade de visa
    sachant que dans tous les cas mon departement ne fait pas d’agrement pour le kafala

annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : enquete social ou agrement pour le visas

Equitable, l’enquête sociale suffit pour le consulat, la kafala n’est pas une adoption, donc, ils savent très bien que les CG ne délivrent pas d’agrément pour ça! Il y a même des consulats qui délivrent les visas sans enquête sociale.
    Anna

boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 3 mois Réponse à : enquete social ou agrement pour le visas

Bonjour equitable

Ne t’inquiete pas l’enquête sociale suffit pour la demande de visa dans tous les consulats de france au Maroc .

Bon courage

equitable

une question mais pouquoi certain partent avec un agrement?

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/

parce l’agrément est une démarche qui te permet de te préparer à accueillir un enfant quel que soit le pays d’où il vient,
    et que c’est une démarche complète avec une enquete sociale, une enquete psychologue et psychiatrique si nécessaire, une préparation (conférences etc), et qu’il vaut mieux partir préparé dans une aventure aussi incroyable que celle d’accueillir un enfant qui a été abandonné.
    Durant les 9 mois, on fait des lectures, on pose des questions, les As et les psychologues vous posent des questions et vous laissetn réfléchir sur certains thèmes (oomment enparler à l’enfant, quelles questions il aura plus tard etc)

En AUCUN cas on ne vous demande vers quel pays vous allez, d’ailleurs l’agrément donne aussi la possibiltié d’adopter un enfant en france pupille de l’Etat, ou bien un enfant à l’international

violette

sochahada

Selem alaikoum j’ai recue un mail du consulat de casa il mon envoyer les papier a fournir et y a pas ecrie agrement ou enquête social.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/

Mais sur Casa (et ailleurs aussi) ce n’est pas le consulat qui réclame l’agrément, c’est l’orphelinat ou le juge !
    Et le consulat PEUT se réserver de demander une enquete sociale, tu ne le sauras qu’en fin de course… si par ex. tes papiers sont insuffisants.
    violette

sochahada

Ok merci

sochahada

Enfete quand tu dis y a de l’attente pour avoire un enfant tu parle pas de fes. Parceke j’ai parler avec l’orphelinat y a 4 nourisson. Donc je pense pa que tu parle de fes.

boubou

quote=”equitable” post=7925]une question mais pouquoi certain partent avec un agrement?[/quote]

Bonjour equitable

Dans certains départements on ne délivre pas d’enquête sociale pour une kafala, donc les kafils taisent leurs projets de kafala pour obtenir ce fameux sésame.
    Dans d’autres départements on peut parler ouvertement de kafala et leur conseil général leur donnent également un agrément.

Et d’autres départements delivrent une enquête sociale pour une kafala.

C’est aussi une des revendications de l’association Kafala.fr pour enfin homogénéiser tous cela, pour enfin que le futur kafil parle ouvertement de son projet et obtienne un même document unique pour tous les départements qu’on appellera « agrément kafala » ou autres.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.