49, rue de Tanger 75019 Paris
  • bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : Taza

Salam aleikoum

Voila après réflexions, discussions avec certains d’entre vous , me voici finalement orienter vers la ville de Taza pour ma futur kafala 2013.

J’y étais la dernière fois en vacances où nous sommes rester une journée (nous allions à fés voir la famille) .
    Cette ville particulièrement petite m’a finalement convaincue par sa simplicité et la générosité de ses habitants .

C’est pourquoi j’ai décider d’y faire ma kafala1 , afin de ne pas être dépasser par les événements ,les bruits de routes, les gens parfois impatient et la précipitation connue dans d autres villes comme casa ou rabat…..
    Je suis originaire de casa mais pas d’agrément car non délivré par mon CG. Et rien que de penser a faire mes démarches la bas m’angoisse….. :sick:
    Enfin, je vais commencer ma toute première étape de kafala et je sollicite l’aide des parents ayant déjà effectuer leurs démarches là bas inchallah.

A savoir,

— Pensez vous qu ‘un avocat me serais utile pour mes démarches sachant que les 4 enquêtes je les ferais à casa accompagnée de mes 2 beaux frères tout deux officier de police…idem pour le passeport et la demande de visa au consulat de casa.
    — Y a t’il un avocat réputé et expert en kafala…..ou pensez vous que je pourrais supporter cela seule (j ‘ai juste peur d’avoir des documents non conforme à ce que veux le consulat à casa)
    –Enfin , comment avoir un rdv avec le juge pour déposer mon dossier de kafala, dois je passer par un orphelinat et si oui, quel est celui le plus connus……est ce que je peux passer par l’hôpital directement …..

Merci pour toutes celles qui pourront me soutenir dans mon parcours inchallah et que chacune de nous qui commence cette aventure puisse aboutir à son rêve……..merci encore et manifestez vous les filles :kiss: :kiss: :kiss:

FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 8 mois Réponse à : ETAPE 1 Kafala TAZA

Aleykoum salam bonheur37,

Ça y est, tu as choisi la ville pour ta kafala 1 lol !

Je te donne juste mon avis car je n’ai pas fait de kafala à Taza mais à Casa :
    Pourquoi faire tes enquêtes sur Casa si tu te lances sur Taza ? Peut -être te renseigner auprès du juge ou greffier ou même orphelinat si tu n’as pas intérêt à déclarer ta résidence à Taza et non Casa.
    Sinon, la présence d’un avocat n’est pas nécessaire si tu as de la famille qui t’accompagnera et t’aidera dans tes démarches et surtout suivra le dossier à ta place si tu devais rentrer en France.
    Pas besoin non plus d’un avocat pour déposer la demande de passeport à la moqataa ou à la préfecture de ton lieu de résidence. Le visa, toi seule peut le demander et ce n’est pas insurmontable !
    Pour le rdv avec le juge, tu pourrais contacter l’orphelinat qui pourrait t’indiquer la procédure, « qui ne tente rien n’a rien » comme on dit. Sinon, présente toi au secrétariat-greffe du tribunal de la famille sur Taza et comme c’est une petite ville tu n’auras pas de pb pour le trouver lol !

Un conseil : NE PAS PASSER directement par l’hôpital pour t’éviter bien des désagréments par la suite !! C’est le juge et le juge seul (parfois le procureur dans certaines villes) qui t’autorisera à accéder à l’orphelinat pour que l’on t’attribue un enfant.

Voilà mon avis, tu auras sûrement d’autres …
    Bon courage à toi dans cette belle aventure et tu fais bien de te renseigner en amont ;)

Au plaisir
    Fat91

bonheur37

salam aleikoum fat91,

Voila en fait j’ai eu ce soir l’assistante sociale qui est à l’hopital de taza qui m’a informer que je pouvais faire les enquêtes sur casa ainsi que le passeport je crois pour éviter les frais sur place…..alors demain jvais la rappeler pour plus d’infos du coup car j’ai pas tout compris ….

.Par contre tellement j’étais dans mes histoires de kafala et bah j ai appeler l assistante sociale super tard , je crois même l’avoir réveiller, elle en a ri du coup en me disant que c'”tais de sa faute de ne pas avoir éteind son portable …… quel honte j’ai e !!!!!!!! enfin et elle super gentil……..pourquoi pas faire les enquêtes à taza si ca prends moins d une semaine pourquoi pas fat91 , à voir car c ‘est plutôt mon mari qui n’est parfois pas trop patient car si cela ne tenait qu’ a moi, je serais rester des mois le temps que la procédure se fasse …..car après direction casa pour nos vacances prévu avril inchallah…..sauf si on m’ appel avant pour un bébé :)

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/

bonjour bonheur37

je pense comme FAT91, pourquoi ne pas faire tes enquetes sur taza? C’est une petite ville et ca ira bien plus vite qu’à Casablanca!
    Lorsque j’ai fait ma kafala à Fes, les 4 enquetes m’ont pris 2 jours (une par demi journée !)

franchement l’hotel ou une location d’appart à Taza ca ne doit pas chercher bien loin, et pour le juge, le procureur, c’est bien mieux si tu fais tout sur place !

Amicalement

violette

boubou

Coucou bonheur 37

Alors ça y est tu as choisit la ville de Taza ?

Alors tu te lances quand ?
    Bon courage pour ta 1er kafala !

As tu constituer ton dossier kafala avec tous les documents pour deposer une demande auprès du juge et se voir apparenter a un enfant ?

Allah i Sahel !

boubou

bonheur37

salam aleikoum mes amies,

Oui après réflexion ( mdr j ‘arrête pas de réfléchir je crois même que mon cerveau va bientôt saturé )
    JE vais finalement effectuer les enquêtes sur taza ca devrait mieux passer auprès des autorités locales (merci violette et fat91)
    Enfin, je vais rappeler l’assistante sociale pour lui demander si elle peut m’accompagner pendant mes premières démarches. JE l ‘appel dès ce soir , pas trop tard d ‘ailleurs et je vous donne des informations par la suite .
    La seule chose qui m’inquiète ce sont les erreurs qui peuvent être faite dans les documents et que je ne verrais pas du fait de faire seule mes démarches . Le consulat s’en apercevra très vite et me refusera de visa ….enfin j’anticipe tout , je sais mais je sais qu’une seule erreur peut être fatale et peut tout retarder….la suite ce soir…….

PS merci boubou oui je vais me lancer ca y est je me jette à l’eau….. par contre j’attends ce soir pour m’organiser avec l’assistante sociale……on verra inchallah
    Je VAIS programmé mon premier voyage avant cet été……histoire d’éviter nos amis les touristes :laugh:

bonheur37

salam aleoikoum fat91,

Bon alors j’ai eu l ‘assistante sociale qui m’ a indiquer que je devrais faire les enquêtes sur casa dans mon lieu de résidence car je n ‘ai pas de résidence sur taza ( même adresse d un hôtel non pris en compte ) ba comment il font ceux qu on pas de famille au maroc ???? BIZARRE non ? bref moi ca me dérange pas car j’ai tout le monde sur casa et nous avons notre résidence ….cool ..Alors cela veut dire que mes enquêtes se feront là-bas mais avant je dois passer devant le juge pour le dépôt su dossier de demande de kafala et voir le bébé ……idem pour le passeport et visa sur casa …en gros lorsque l on partira en vacances, on passera avant deux jours a taza pour le premier rdv devant le juge et on s en va sur casa chez nous et faire commencer les enquêtes…….bon en tout cas, elle m’a dit de la rappeler dans 15 jours pour avoir des infos sur un futur bébé qui serait susceptible de rentrer à l’orphelinat…….je suis sur la liste d’attente….bon j’ai encore trop de questions, je les prépare et je la rappel encore…en gros , j’attend que mon futur bébé se manifeste et j’y vais…Cependant elle m’a dit qu’a avant de venir de devrait la contacter pour savoir si pas de grève ou si juge ne serais pas en congés…..qu en pense tu fat91?

FAT91

Aleykoum salam bonheur37,

Si l’assistante sociale de l’orphelinat te dit que les enquêtes se feront sur Casa c’est que c’est possible alors. De toute façon, c’est le procureur qui te remettra les « enveloppes » pour les enquêtes (sociale , de police, affaires islamiques et moqataa) et non l’assistante sociale. Et avant d’entamer les enquêtes, tu vas rencontrer le juge qui te donnera l’autorisation d’accéder à l’orphelinat après examen du dossier que tu auras déposé. Avoir à l’esprit que la procédure de kafala diffère légèrement d’une ville à l’autre donc ne t’attends pas à ce que ça se passe exactement comme sur une autre ville. L’assistante sociale n’a pas tort en te disant de rappeler avant de te déplacer pour savoir si y’a grève (encore des grèves ???!!!)ou si le juge est en congé. Nous, en 2011 , on a galéré avec les grèves et plusieurs fois on s’était présenté au tribunal qui était soit fermé soit le juge ou le greffier n’était pas là, on avait perdu pas mal de temps avec les grèves…

Bon courage et continue à te renseigner ici et là-bas ;)
    FAT91

moumou

Bonjour tous le monde,

Nous pensons moi et mon mari faire également une kafala sur taza (à l’origine nous souhaitions la faire a fes car résidence la bas), mais suite au bons écho sur taza et le point principal L’AGRÉMENT et oui nous en sommes au tous début pour celui-ci et mentir+ attendre pour l’avoir (pas envie…).

Alors nous pensons que nous allons nous lancer seuls prochainement mais plusieurs question:
    – nous n’avons pas d’enquête sociale car non délivrée dans le 93 est ce obligatoire (ou fiche de paie suffisante…)
    – y a t-il des nourrissons?
    Bon courage à ceux qui se sont déjà lance ainsi qu’a ceux qui le souhaitent.

PS: Bonheur37 quand souhaite tu y aller??

bonheur37

coucou à tous,

Bon ba pour l’instant j’attends je pense qu’il y en aura pour plusieurs mois étant donné que je suis sur liste d’attente .
    Et oui, même sur taza il y’a une liste d’attente !!!!!! la kafala a enfin pris son élan, c est cool de voir autant de parents se lancer dans cette aventure…el hamdoulilah on se soutient aussi.

Sinon, pour répondre à ta questions moumou, il n’a pas de nourissons pour le moment mais il ya certainement des bébé de 12 mois voir moins surement aucune idée. C est cool que tu fasse ta procédure sur Taza , on sera ensemble à se lancer inchallah en ésperant que l’on arrive à notre but .

Moi non plus , pas d’agrément ni même d’enquête sociale ( celle ci risque d’être demandée au consulat car je l’ai ai contacter et ils pourraient la demander à confirmer ) mais bon j’attend un retout du CG j’ai envoyer un courrier je sais pas ce qu’il vont me dire donc j’attend .au moins j’aurais un courrier , une preuve de leur part ….

Pour les filles c ‘est des années d ‘attente …..même à Taza….eh oui , elles sont généralement réservées au gens bien placer et aux locaux peut être…..mais bon tout le monde aura le droit à son bébé , fille ou garçon, peut importe :):)
    Sinon je vais partir surement avant cet été si j’ai la chance d’être contacter pour la bonne nouvelle d’avoir un bébé…inchallah je le souhaite à nous toutes les amies……..et toi moumou tu pars quand ?
    Un conseil prends pas d’avocat apparement pas besoin si tu parle bien la langue…….et les gens seraient gentils….à vérifier sur place……allez les filles bisous

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.