49, rue de Tanger 75019 Paris France
  • youn
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : Fes

Hier mon mai avait rdv au consulat de fez —on tres gentiment reçu –il a déposé le dossier au service des visas la dame qu l a reçu a vérifier les DOC …elle lui demandé pourquoi on avait adopter ? Il a très bien répondu !,,je vs rassure . Elle range le dossier et lui. Dit OK ce bon on rappellera monsieur … depuis hier on attends ..es ce que le délais est long ???? Merci pour vos reponses

FAT91
    Ajouté : il y a 6 années et 10 mois Réponse à : etapes visa fez

Bonjour youn,
    Alors vous avez eu le visa? faut compter 1 semaine maximum pour l’avoir.
    Bon courage pour cette dernière ligne droite !
    Fat91

youn

Et oui ma fille est chez moi depuis 1 semaine maintenant. On a son visa 48h après le rdv a fez …vraiment c était l étape que j apprenhendait un peu vu au mon conjoint avait cessé de travailler pour créer son entreprise au Maroc mais finalement seul l enquête sociale et les ducs de petite les intéressait…. aujourd’hui hui mayssa est chez et j espère obtenir le congé adoption ..je croise les doigts…

aurore33650

bonjour

je suis étonné qu’ils vous aient réclamé l’enquête social normalement à Fès ils ne demandent rien? ont-ils beaucoup insisté?
    merci pour votre réponse

youn

Et oui il nous juste réclamé l enquête sociale la taxe foncière et tout les docs de l orphelinat : jugement kafala …..pourquoi ils t on demandé plus de DOC a toi ?

Sonia

J ai pas donné l agrément pourtant je l avais mais on m avait dit de pas en parler

FAT91

Bonjour,
    L’enquête sociale peut éventuellement être demandée si les justificatifs comme avis d’impôts , bulletins de salaires … ne sont pas convainquant au yeux du consulat.
    Bon courage

Fat91

aurore33650

bonjour

je n’en suis pas encore à l’étape visa mais je m’inquiète car je n’ai pas l’agrément ni l’enquête sociale et mon CG refuse de le délivrer pour une kafala. Je voudrais, pas être bloqué une fois l’enfant avec nous

fati13000

le mieux serait de demander a ton cg de t’envoyer un courrier de refus que si ou cas ou le consulat venait a te demander l’enquete soc. peut etre que là ils ne te bloqueront pas.
    en tout cas plus tu mettra des docs plus ça sera que mieux.
    aussi en joingnant t’es relevé banquaire avec solde positif :) pense a mettre aussi ce que tu a de coté( si y’a bien sur)enfin c’est ce que j’avais fait.(relevée banquaire)

Hanae
    Ajouté : il y a 1 mois et 2 semaines Réponse à : etapes visa fez

Bonjour

je suis vraiment perdue. J’ai eu la kalafa judiciaire mais on ne m’a jamais demandé d’enquête sociale en France à joindre ds mon dossier de kafala. A ma grande surprise, je dépose une demande de visa (refus sans justification) mais après investigation, je m’aperçois que selon les villes consulaires certaines demandent l’enquête sociale dans la liste des pièces justificatives et d’autres non.
    comment faire pour avoir une enquête sociale ? N’est ce pas pénalisant que l’enquête sociale soit postdatée à la validation du kafil? A qui m’adresser pour faire l’enquête ?
    quelle est la durée de l’enquête sociale ? Merci bcp

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.