49, rue de Tanger 75019 Paris
  • tsigane_35
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : Agadir

bonjour à tous et à toutes

je viens de lire les derniers messages postés sur le forum concernant les couples mixtes sauf ke ca parlait” ke de marrakech….”

je suis entièrement d’accord avec anna tt change du jour au lendemain; et la je partage avec vous mes amis les dernières infos ke j ai eu ce matin d’une avocate sur agadir; pour moi c’est un espoir afin de débloker mn projet perso….

chose ki est confirmé: MRE et couples mixtes ne sont pas refusés en tant ke postulants à la kafala .

Agrément pas obligatoire d’aprés l’avocate pr mon cas du fait ke j’ai une résidence la bas; mais je préfére vous donner la confirmation une fois ke je serai sur place ds qq jours inch alah

autre chose ke je rajoute j’ai eu un mail du consulat avc les pièces à fournir pr un visa d’enfant mekfoul; ke je vous joins ci dessous:

Dans le cadre d’une kafala, vous devez compléter le formulaire long séjour et les pièces à fournir sont celles d’un visa long séjour “visiteur” avec toutefois quelques précisions
    l’attestation OFII vous sera remise lors du dépôt de la demande.
    – l’inscription scolaire lorsque l’enfant est en âge d’être scolarisé
    – l’enfant n’est pas concerné pas l’engagement de ne pas exercer d’activité professionnelle
    – produire le jugement de kafala traduit en français
    – extrait de casier judiciaire des kafils
    – justificatif d’hébergement stipulant sa composition (nombre de pièces)
    – dernier avis d’imposition des kafils

Et comme vous le remaquez pas d’agrément parmi les pièces ni enquête sociale réclamée.

Bon voilà j’espère ke mes infos seront utiles pr ttes les personnes intéressées par la même destination ke moi; et je posterai inch alah ttes les infos une fois ke tt ca se concrétisera sur place.

C ‘est vrai k on passe tous par des moments critiques avec des hauts et des bas mais ensemble on va réussir grâce à notre partage ici.

Merci à toutes et à tous et que dieu vous bénisse

aichamama
    Ajouté : il y a 12 années et 1 mois Réponse à : Infos sur couples mixtes

merci tsigane pour ses infos.

Une question: au tribunal et à l’orphelinat il faut fournir quel document? un agrément? une enquête sociale, le compte rendu social de l’agrément?
    (mon départementt ne fait l’enquête sociale masi juste l’agrément)
    Et encore merci de nous tenir informés car comme toi nosu avons une résidence (parents) sur agadir.

bon courage à toi. A bientôt pour incha Allah de très bonnes nouvelles.
    Véronique

boubou

coucou tsigane 35

Merci de partager avec nous les nouvelles fraîches d’Agadir !

Et les montagne russes , on passe tous par là le long de la procédure de kafala (on a tous eu des moments déprimants et des moments d’euphorie !)

Je te souhaite bon courage pour la fin de ta procedure !

A+

katia71

Bonjour tsigane

ton avocate a des preuves ou une confirmation ?

parcequ ici à Marrakech ils n’ont rien concernant les couples mixtes et ils font la différence entre les couples mixtes avec mari marocain et couples mixtes avec femme marocaine celle ci qd elle est mariée avec une et ranger ” est considérée comme les étrangers je suis dans le même cas s’il te plait si ton avocate a des informations tu peux me le dire parce que
    le procureur a fait appel contre mon jugement de kafala

merci

tsigane_35

coucou katia

suis dsolée pr ce ke tu vis à marrakech; la de suite je ne px pas te fournir des preuves car suis pas partie au maroc mais je px te renseigner une fois ke je serai la bas sur place. elle était clair l’avocate MRE et couples mixtes “homme ou femme marocaine c pareil” et noublies pas ke suis comme toi ma chére marocaine en couple avec un homme français :)
    ce ki se passse à marrakech est un peu bizarre; de plus l’avocate m’avait justement dit le jour ou je lui ai parlé – des cas de marrakech- de ne pas trop prendre exemple sur autrui c’est du cas par cas …
    mais t’inkiètes une fois sur place je lui parlerai de tn cas et je te dirai s’il y’a une issue.
    navrée de ne pas pouvoir être trop utile pr toi katia. mais gardes espoir et lâches pas l’affaire , harcéles tn avocat pr k il te trouve une solution il faut juste les bouster parfois …
    courage et bonne chance :)

katia71

merci tsigane

je garde espoir tant que j’ai le jugement de kafala mais maintenant il faut que j’attende le résultat d’appel ça serait un peu lent mais on est obligés de passer par là et toi tu en est ou?

tu as eu le jugement ?

boubou
    Ajouté : il y a 12 années Réponse à : Infos sur couples mixtes

Bonjour katia

As tu eu des nouvelles de ton appel

Tiens nous au courant !

Bon courage a toi

katia71

Bonjour

pour l’instant aucune nouvelle j’attends toujours la date de l’audience
    merci

aichamama

Bonjour,

est ce que quelqu’un aurait des nouvelles récentes sur Agadir? qu’en est-il pour les couples MRE ou mixtes?
    Merci d’avance si vous avez des infos.
    Bon après midi;
    Véronique

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.