-
Sachant que nous aurons notre agrément fin février, et que nous nous sommes annoncés pour une fille, que feriez vous à notre place :
-Même si pas d’annonce de l’avocate qu’ils ont une fille pour nous, faire un voyage en mars au Maroc pour aller nous présenter à l’orphelinat ?
-ou attendre qu’elle nous appelle avec la bonne nouvelle pour faire un voyage…Merci d’avance pour vos conseils
bonsoir mauve,
Personnellement, je me déplacerai même si l’avocate est sur le coup.
Les personnes qui ont eu une expérience avec cette avocate ne manqueront pas de te conseiller.
Au fait, qui as-tu appelé à l’orphelinat?
Bon courage
fat91bonsoir,
Si j’ai bien compris, tu souhaites avoir une fille.
Il faut savoir que c’est pratiquement impossible, les délais sont très longs.Certains avocats annoncent 2 à 3 ans d’attente; et cela pour les marocains locaux !
J’ai assisté à la remise d’une fille de 3 ans, pour des marocains locaux, qui ont patienté pendant plus de 2 années.
Ils voulaient absolument une fille et en plus le mari a eu un piston, il est magistrat.La demande est très forte….a savoir pourquoi
Et dans toutes les villes du Maroc et même en Algérie…
Il faudra compter non plus en mois mais en années dans ce cas précis.Je ne veux pas te décourager mais te donner un aperçu de la réalité terrain
Bon courage
oui c’est ce que j’ai lu pour l’attente. Mais ce n’est pas ce que l’avocat nous annonce…on verra. Fat91, je pense que tu as raison, il faut qu’on se déplace une fois, on va programmer un voyage en mars… je n’ai encore contacté personne à l’orphelinat, c’est l’avocat qui a parlé de nous à la directrice…mars c’est encore loin :unsure: …. on verra comment va se passer notre aventure..mais nous sommes déterminés par notre projet…à suivre…
Bonjour
il n’y a pratiquement pas de filles en attente dans les orphelinats car elles font toutes l’objet d’une transaction (y compris financière) dès AVANT la naissance ou sont prises à la naissance par les personnes sur liste d’attente (il y a 2 ans d’attente minimum).
une idée serait de t’inscrire sur une liste d’attente dans un orphelinat moins connu et donc moins fréquenté (évite ceux où sont les agences étrangères et choisis une petite ville).
Pratiquement aucune fille adoptable ne se trouve non plus dans les orphelinats pour enfants plus grands: les marocains prennent les plus âgées aussi pour en faire des petites domestiques ou s’occuper d’eux sur leurs vieux jours.
Tu n’as guère de choix que de t’inscrire sur une ou plusieurs listes d’attente…
amicalement
violetteMerci Violette. effectivement je connais un couple qui est allé dans un petit orphelinat (je ne me rappelle plus de la ville) pour aller rencontrer un petit garçon de 6 mois et quand ils sont arrivés, en fait ils leur ont dit qu’une petite fille était née la veille s’il désirait la prendre. faut que je redemande l’endroit.
Nous allons sûrement nous mettre en liste d’attente dans plusieurs endroits…c’est clair qu’en plus ne pas être sur place ne va pas faciliter les choses…espérons que notre avocat soit digne de sa tâche………………….mais on fonce dans ce projet.bonjour mauve le mieux et de se rendre sur place deja pour te presenté et voir l’endroit aprés en ce qui concerne les filles c’est vrai que ça ne court pas les rues mais bon ça ne veut pas dire qu’ont t’en proposera pas non plus c’est toi et ta chance faut juste etre patiente en tout cas je te souhaite du fond du coeur qu’il te propose une petite princesse