-
Wa salam o aleikoum,
Je me pose une questions les filles
Pourquoi certains nourrissons ont un jugement d’abandon et d’autres qu’ au moment où l’orphelinat les attribuer aux futur parents……..
Comment fonctionne cette procédure exactement?
Merci pour vos explications car c’est flou pour moiJe pensais qu’ aussitôt l’enfant était né, aussitôt la démarche étais faite par l’orphelinat
Merci à tous
aleikou salam
je pense qu’ils y a des meres qui signe desuite leurs papiers d’abandon et d’autre non et comme c’est enfants sont en attentent d’avoir une famille c’est peut etre pour ça que les orphelinats attendent de les attribués aux parents kafils avant de lancer les 3 mois affichages et de voir si la mere ne se rétracte pas a ce moment là a confirmé!
je pensais aussi au fait que l’orphelinat ne veuille pas se lancer dans la démarche administrative sachant que les parents sont en attente d’un bébé ( en plus il y’a la liste d’attente qui a l’air de se généraliser dans toute les villes) et que les parents feront eux même les démarches………
Merci fati13000 pour ton avis …..
Dis moi, d’ailleurs quels sont les jours où le juge est présent pour le dépôt du dossier kafala pour accéder à l’orphelinat ?
Aleykoum salam,
Malheureusement, les orphelinats ne lancent pas les démarches pour déclarer l’enfant abandonné car cela permettrait aux enfants de ne pas trop attendre à l’orphelinat dès qu’il a été attribué à ses nouveaux parents.
C’est rare qu’un nouveau né ait déjà un jugement d’abandon. Mais certains tribunaux acceptent de ne pas appliquer le délai d’affichage de 3 mois (pour la rétractation de la mère) et donc l’enfant est déclaré abandonné lorsque la mère a signé pour abandonner de son plein gré son enfant. Dans ce cas, il n’y pas lieu d’attendre la fin de l’affichage des 3 mois pour se voir confier l’enfant (remise et jugement de kafala). La procédure est écourtée de 3 mois!.D’autres tribunaux, même si la mère a signé l’abandon de son enfant pour qu’il soit immédiatement attribué à une famille, appliquent le délai de 3 mois d’affichage tout comme lorsque l’enfant est né sous x.
Sinon, pour les jours réservés aux dossiers de kafalas, appelle l’orphelinat de Taza.
Sur Casa, il me semble que c’était le mercredi ou jeudi.
En général, un jour par semaine est réservé aux kafalas donc si on loupe ce jour là, on doit attendre la semaine d’après !!!!Bon courage à toi
Dis moi, tu vas bientôt écrire un livre sur la kafala lol!!Fat91
salam aleikoum miss fat91
Merci pour ces belles explications , justement j’attendais que tu te manifeste sur le sujet !!! hihihihihi tu étais dans mon champs de vision…
Sinon oui , je vais surement écrire un livre sur la kafala à conditions que tu sois l’écrivain bien sur , je ne servirais pas a grand chose mise à part d ‘éditer le book…lolllll
dis moi fat91 imaginons que le juge n’applique pas les 3 mois d affichage pour le jugement d’abandon , cela va se voir sur le jugement d’abandon car la date d ‘abandon ne sera pas cohérente avec son âge ( imagine qu il déclare le bébé abandonné ….alors qu’il a 1 mois)
Bon jvais appeler l’assistante sociale encore une fois …..mdrrr
Tu vas chercher dans les moindres détails Bonheur!!! Les tribunaux marocains vont pouvoir t’embaucher bientôt lol. Je connais plusieurs familles qui ont eu la kafala de leur bébé avant ses 3 mois car l’affichage n’a pas eu lieu. Je ne sais pas si c’est vraiment légal, mais en tous les cas, oui, ça se fait! L’un de ces bébés a même pu avoir son visa pour rentrer en France, donc, je ne pense vraiment pas que ce soit un problème.
Annasalama aleikoum anna,
Ba écoute heureusement que le forum est là d’ailleurs pour avoir toutes les réponses à mes questions , je pense que c’est le but aussi !!!
Je pense au moindre détails car je compte pas partir comme ca au feeling ou à l’aventure surtout que ce n’est pas une démarche simple surtout lorsque tu n ‘est pas assisté sur place.
En posant cette questions, je pensais au consulat Français qui cherche la moindre erreur qui pourrait leur faire douter sur la délivrance du visa inchallah et j’en parle en connaissance de cause
Enfin oui pourquoi pas postuler auprès des autorités marocaines , des tribunaux etc etc ca me plairait bien !
je vais leur demander si ils ont des besoins en recrutement …… lolll
et comme ca je répondrais toute seule à mes questions hihihihibonne journée les filles et merci à toutes…..
Resalam Bonheur37,
Je suis d’accord avec Anna pour l’embauche!!!
On ne peut pas te reprocher de t’être bien préparée à la procédure de kafala!Pas d’inquiétude concernant le consulat de France car si tu arrives à cette étape du visa c’est que tu as pu obtenir la remise de ton enfant, le jugement de kafala et surtout surtout le sésame pour le visa : l’autorisation de sortie du territoire.
Bon courage et à bientôt :cheer:
Fat91
super super super super youpi youpi lollll
Je vais me reconvertir et changer de branche grâce à vous les filles…..
Madame fouineuse va changer sa veste pour devenir juge des familles !!!!!En attendant , encore des milliers de questions que je poserais bien sûr car devenir juge ne se fait pas en un jour….
donc rester toujours connecté….PS Fat91 ne me laisse jamais tombé stp sinon je suis perdu moi sans toi tu es ma lumière :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
lolllllll
coucou bonheur 37
si tu change de branche , previens nous afin de t’envoyer de nombreux kafils français !! lol mdr
Non mais plus serieusement c’est bien et “sain” de se poser toutes les questions avant de partir et le forum est fait pour ça . Mais tu verras lors de ta procédure que rien n’est gravé dans le marbre surtout au Maroc , alors laisse un peu la place aux imprévus
Bon courage
mdrrrrrr boubou t inquiete pas mais le jour où je change de branche tous le monde sera au courant pas besoin de le dire lolllll
en tous cas, merci d ‘etre avec moi dans toutes mes questions parfois même bizaroide mais comme on dit meiux vaut avoir un maximum de baggage qu un seul !!!!! Comme ça, Je pourrais me battre toute seul une fois sur place avec toute cette force que j ai hiihihihihih
boussaaaaaaaaaa à mes belles !!!!!
Les filles qui me llisent svp svp envoyer vos dons un cheque pour les enfants de taza et beni mellal ……..que dieu vous récompense