49, rue de Tanger 75019 Paris
  • dazbeul
    Ajouté : il y a 9 années et 9 mois Réponse à : Bourgogne

Salam à tous,
    Nous somme parents de trois enfants biologiques et nous lançons dans une kafala; j’aimerais savoir si certains ont déjà été dans le même cas que nous. Avez-vous ressenti que le fait d’avoir déjà des enfants pouvait être un frein, aux yeux e l’enquêtrice sociale ou des différents enquêteurs au Maroc?

Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 9 mois Réponse à : kafala et enfants biologiques

Aleykoum salam !

J’ai fais ma kafala a Fes le mois dernier ! Nous avons 3 enfants biologiques : 4 ans, 2 ans et demi et 6 mois, certes ca a attiser la curiosité, pourquoi faire une kafala alors qu on a des enfants biologiques! Mais on a expliquer qu on a fais ça dans le but de faire le kheyr et que surtout on assumais tres bien nos enfants! Ils ne manquent de rien et en aucun cas j’ai ressenti que mon interlocuteur etait sceptique, au contraire on nous a felicité … Bon courage en tout cas

dazbeul

Merci et bravo à vous, vous devez être tellement heureux…Et concernant la superficie de la maison et le nombre de chambres, ils ont été pointilleux ?

elfa36

salam

Cela n’a pas été un souci pour ma part, si les conditions sont remplies et comme disait mouaad57 c’est aussi pour el kheyr et aider son prochain, surtout quand tu vois les enfants des rues (à chaque fois, j’ai mal au cœur)

Bref, tawakkalou aala ALLAH et tout se passera bien.
    In cha allah

dazbeul

Merci’ inch Allah’ ca ira. Ma peur portait sur le fait que nous ayons 4 chambres dans la maison. J espére qu ils ne sont pas dansl iidée qu un enfant égal une chambre…parce que nous, que les enfants dorment a deux dans une chambre’ c est aussi un choix d éducation…

Mouaad57

Perso je passe l’etape du visa que ce mois ci je crois que c est le seul endroit où ils peuvent verifier la superficie mais sinon pour la kafala ils n ont pas preter attention a ca …

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/

bonjour
    Il n’y a aucun souci du point de vue des autorités marocaines car nos conditions de vie en France sont royales pour eux.
    par contre attention puor le visa au Consulat francais: ils exigent 12 mètres carrés par personne (c’est la condition minimum de salubrité d’un logement). pour les chambres d’enfants, il est parfaitement admis que 2 enfants dorment ensemble à condition qu’ils soient sexes séparés disons à partir de 10 ans, sinon on peut te faire des ennuis.
    Ce sont les conditions généralement exigées par les services sociaux francais, en plus des revenus financiers pour entretenir une famille nombreus, il ne faut pas donner l’impression que vous allez dépendre des allocations familiales pour vivre :)

amicalement
    violette(Deborah) maman de 3 enfants adoptés :)

FAT91

Bonjour,
    En effet, les consulats de France sont très pointilleux , non seulement il faut avoir des revenus convenables et stables mais également un logement spacieux pour toute la famille .
    Un couple ayant déjà des enfants s’est vu refuser le visa pour insuffisance de revenus alors que la Kafala était en bonne et due forme.
    Bon courage
    Fat91

dazbeul

On vit dans une maison de 117 mètres/ carré et nous travaillons tous les deux, moi, en tant que professeur et mon mari est entrepreneur. Je pense que cela leur conviendra… Enfin, j’espère.Inch Allah. Vous me rassurez pour les chambres. J’attends la date de rendez-vous avec l’enquêtrice sociale de mon département….
    Merci pour toutes ces réponses

Bonjour dazbeul,
    je pense que vous allez offrir des conditions de vie idéales à un enfant orphelin, et que vous faites le bien :)
    vous verrez au Maroc tout le monde vous félicitera et vous promettra le paradis tout le temps :)

pour la maison, vous pourrez produire l’acte d’achat ou de location avec la description du nombre de chambres, plus l’assistante sociale visitera aussi le logement et vous pouvez lui demander de bien décrire le nombre de chambres, la superficie, ceci surtout pour le consulat. Avec 117 mètres carrés vous avez largement de quoi satisfaire à l’obligation de surface minimum par personne (12 mètres carrés).

A mon avis vous n’aurez aucun problème et tout se passera bien
    amicalement
    violette

dazbeul

Merci pour ces réponses; j’espère aussi, inch’ Alalh, que tout se passera bien car c’est un projet qui nous tient à coeur et nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir un enfant ….

je t’assure qu’avec 117 m2 c’est royal, tu peux très bien dire que tu as la surface pour créer une chambre supplémentaire quand les enfants seront plus grands, et vous avez le droit de dormir au salon par ex.
    pour le fait que tu es prof, tu pourras peut être bénéficier du congé adoption en présentant l’agrément à ta chef du personnel enseignant. Cela avait marché pour moi, quand j’ai annoncé l’arrivée de mon 3e enfant, en présentant mon 3e agrément :)
    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.