-
As-Salamou alaykoum,
Nous aimerions réaliser une kafala à l’orphelinat de Marrakech .
Nous n’avons pas de préférence pour une fille où un garçon.
J’aimerai savoir si des personnes proches de Lille ont réalisé une kafala sur Marrakech afin d’échanger sur les démarches.
À ce jour, je n’ai réalisé aucune démarche, je souhaite savoir si vous avez fait une demande d’enquête sociale ou une demande d’agrément et avoir vos conseils et vos retours d’expérience sur le sujet.
Est-il préférable d’avoir un avocat si oui avez-vous un contact?
Quels sont ont été les délais ? Quel est la moyenne d’âge des enfants? Etc.
Merci beaucoup
Alaykoum ou salam
Alors je ne suis pas de Lille donc en ce qui concerne le département du Nord contacte le conseil départemental service adoption sans donner ton nom et vois s’ils font des enquêtes si ce n’est pas le cas entame un agrément pour une adoption à l’international.
Pour Marrakech tu n’as pas à faire appel à un avocat c’est même contre productif. Tu peux faire les démarches seule. Il y’a plus de garçons que de filles donc si tu n’as pas de préférences tant mieux ce sera plus rapide pour l’attribution d’un enfant. La moyenne d’âge va de quelques jours à plus Kheir Inch’Allah.
MaryiemMerci pour toutes ces infos. Tu as fait une kafala à Marrakech ?
Avec plaisir.
Oui tout à fait.
Maryiem.Salam alaykoum,
J’aimerai bien faire connaissance avec des personnes qui ont fait une kafala sur Marrakech si on peut échanger nos coordonnées ça serait super.
J’avoue je suis perdu pour les démarches.
Je vais au Maroc cet été en vacances. Je pense visiter un orphelinat pour connaitre la procédure.Si tu veux on peux se laisser nos coordonnées.
MylèneMon mari est marocain et moi je suis française d’origine algérienne. Je me demande si à Marrakech ils acceptent les couples mixtes? Si ce n’est pas le cas est-ce que sur agadir c’est la même chose? Car mon mari à de la famille sur marrakech et agadir du coup pour les procédures c’est plus simple.
Merci.
Mylène