-
Salam aleykoum je souhaite savoir si il y a des personnes parmis vous qui a fait une kafala sur oujda récemment. Merci d’avance.
Après avoir reçu l’enquête sociale avant hier, on y croyait plus car cela a duré 7 mois, mais nous avons tenu le coup, 1ere étape de faite maintenant le problème c’est que je n’arrive pas à joindre l’hôpital el farabi Oujda, j’essaie avec des mails, téléphone, facebook, mais rien !!!!!! sur le net il y a une page de l’hôpital avec toutes les coordonnées dont celui de l’assistante sociale Naziha, mais injoignable, comment dois-je procéder?
Bonjour j espère que t es arrivé à joindre l hôpital el farabi. Je voudrait te demander si t avais besoin de l agrément ici . Si tu peux me dire toutes les étapes que t avais passer stp parceque je vais commencer une procédure de kafala je suis vraiment perdu .je sais pa si je le fais sur oujda ou nador
Je te conseille vivement de aller travailler inscrire sur place…il faut juste une photocopie de ta carte d’identité et une
Photo..par téléphone ça sert à rien…il faut te démarquer et te faire connaître pour leur montrer ta motivation car ils savent que les gens ont déposé des dossiers dans plusieurs orphelinats…Salam alikoum
Je souhaite faire une kafala sur Oujda et/ou Taza.
J’ai reçu mon enquête sociale et là maintenant je dois me rendre sur place pour démarrer le parcours du combattant.
SI je me permets de poster sur ce site c’est que je suis une femme qui fait sa Kafala en solo et de devoir affronter l’administration marocaine seule, ça m ‘effraie.
Aussi j’aimerais savoir si vous avez des contacts dignes de confiance qui pourrait m’accompagner dans mes démarches ?Merci par avance pour vos éventuelles réponses.
Salam.
Pour taza tu dois d abord t inscrire au tribunal.
Lorsque ton tour viendra la secrétaire du juge te contactera pour l attribution d un enfant.
Il te faudra casier judiciaire français, ta copie d acte de naissance et l intégral, un certificat de célibat à dder à ta mairie, fiches de paie, logement etc….
Les enquêtes debuteront :
Police ; ras
Islamique ; ras et même très émouvant
As ; elle viendra chez toi.
Cadi ; il te faudra un certif d hébergement ou une preuve que tu as un chez toi a taza.
Franchement c est beaucoup de présence dans les bureaux a droite et a gauche mais a taza le travail est bien fait…..tu trouveras certainement une aide même sur place.
Les gens si ils peuvent t aider il g aideront
Fonce et bon courage et inchallah kheirBonjour
Nous souhaitons faire une demande de Kafala sur taza est ce que qqn connaît les délais pour l adoption d une petite fille dans cette ville.
De plus nous avons l.enquete sociale quels documents doit on fournir pour l inscription a l orphelinat.
Merci d avance pour vos réponses inchallahTu es dans le 13 ?
Peux tu me dire qui se charge des enquêtes sociale sur ce département stp.
Pour l inscription il te faudra ; lettre de motivation ( tu precise l’âge et le sexe de l’enfant ) et la copie de ta carte d identité marocaine.
Je te cache pas que l attente est évidemment plus longue pour une fille.
Tu peux aussi rendre visite au personnel de l orphelinat, les filles sont serieuses et dévouées à leur travail.
Tu peux ammener des affaires et ou des cadeaux pour les enfants.
L attente est longue mais le bonheur au bout inchallah.Bonjour
J ai contacté la maison de l.enfance à Marseille ils m on dit d envoyer un courrier et ensuite l enquête sociale s est faite assez rapidement.
Je voulais savoir quels était tout les documents a préparer pour l adoption fiche de paie carre d identité casier judiciaire etc
MerciCc…pour la kafala ;
Livret de famille di vs etes mariés ou certif concubinage si celib. Fiche de paie, bail ou certif de propriété, impots, carte d identite marocaine, casier judiciaire francais d abord ( puis les 2 pour le visa ), certif medical ( ton généraliste ), extrait d acte de naissance plus l intégral. Bref tout ce que tu peux prendre…..mais pour l inscription seulement carte d identitéTout doit avoir moins de 3 mois….le plus important est d abord de vous inscrire.
Kheir inchallah….Salam Jamal13,
Alors tu as fait ta Kafala à Taza finalement ?
Comment sa s’est passé ?