-
Bonsoir,
Hier je suis allée à la CPAM des hauts de Seine pour enregistrer mon fils nouvellement arrivé sur ma cpam et la dame de l’accueil me dit que désormais il y avait une enquête suite à des kafala qui ont été faites mais non abouties ??? et la elle me dit qu’il y avait des kafala ou tout les documents n’étaient pas faits ? j’avoue ne pas avoir été perspicace pour en savoir plus. Je me suis juste contenté de lui faire voir les documents qu’on m’a remis au Maroc suite aux enquêtes et là elle me dit pour vous c’est ok envoyé les copies + photocopies du passeport. Qui peut m’en dire plus SVP ???
Merci par avance
sonia69000Bonjour
je pense que si tu as le jugement, la sortie du territoire et le tampon d’arrivée en France, c’est bon.
peut être que certains essaient de faire des kafalas notariales pour amener leur neveu ou nièce en France mais que finalement ils n’ont pas le visa, donc ca ne marche pas.
Si elle a accepté tes documents c’est qu’elle accepte les kafals judiciaires, ce qui est normal.
violetteBonsoir Violette,
merci de me répondre si vite. Non non 2 dames successivement m’ont expliqué la notion d’enfant recueillit et que la kafala ne signifiait pas adoption et elles ont rajouté que désormais il y avait des enquêtes à domicile faites par un inspecteur ??? etait-ce du bleuf ??? j’avoue que je n’ai pas compris ? j’ai regardé partout sur le net si quelqu’un pouvait me renseigner mais je ne vois pas ? Surement qu’elle a vu que j’avais fais une kafala célibataire ??? Enfin bref je ne sais pas
Bonjour sonia,
Effectivement dans le 92 la cpam effectue une enquête afin de vérifier si l’enfant est bien sur le territoire. Ne t’inquiètes pas, l’enquêteur verifie ton dossier et te pose quelques questions.
Il remet un rapport, et ton enfant sera rattaché quelques semaines plus tard.Envoyé de mon iPhone à l’aide de Tapatalk
bonsoir SALSABYL,
merci pour ta réponse donc les 2 dames disaient vrai ! et l’inspecteur me prévient ou vient à l’improviste ?? on est parfois dans la famille en province donc ??? il vérifie quoi dans le dossier ? les enquêtes avec l’ensemble des jugements rendu ? merci pour ta réponse
sonia 69000
Bonsoir,
L’enquêteur te prévient de sa visite.
Il vérifie le visa du passeport, le jugement de kafala etc….
Te poses quelques questions mais ca se passe bien ( en tout cas moi je n’ai pas eu de soucis)
Bon courageEnvoyé de mon iPhone à l’aide de Tapatalk