49, rue de Tanger 75019 Paris France
  • equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Marrakech

voila comment faire la carte de résident au maroc

Amatallah
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : les documents afournir pour la carte de resident M

La carte residence c’est la carte nationale? on en a besoin pour la kafala? ou peut etre qu’on confond carte residence avec certificat de residence: en arabe “chahada t’ sakane”

equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : les documents afournir pour la carte de resident M

je pense que ce qui est demande est juste le certificat mais pas la carte de résidence
    c’est la logique

Amatallah

oui, voila a ne pas confondre pour les autres qui ne le savent pas.

stephanie

pour Marrakech, ils demandent des certificats de residence.. mais pas la carte de resident..

mon avocate va faire passer ça comme cela..

FAT91

Stéphanie, je t’ai répondu sur l’autre post mais je confirme ici aussi que l’attestation de résidence n’a rien à voir avec la carte de résident!!!
    Oui Amatallah c’est bien une “chahada tsoukna idaria”: attestation administrative de résidence délivrée par la moqataa. Ce n’est pas une attestation sur l’honneur que la tante de ton mari peut rédiger ou faire rédiger librement! elle devra se présenter à la moqataa du quartier où elle habite avec sa carte nationale et en votre présence normalement, ça été notre cas en 2010/2011 sur la ville de Casablanca donc ce n’est pas une nouveauté au Maroc. Idem pour Rabat.

Bon courage et n’hésite pas si tu as d’autres questions..

Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.