-
salam aleykoum à tous
Après avoir lu plusieurs articles aujourd’hui j’ai l’impression de comprendre que le ministre ne veut vraiment pas faire quitter les enfants du Maroc.
Il y a quelques jours il disait que les mre n’etaient pas concernés par la circulaire et là j’ai l’impression de lire autre chose.Et vous qu’est ce que vous en pensez??
Aleykoum salam
En effet de nombreux articles traite de cette circulaire, ils faut se méfier de ce qu’on peux lire !
Mais sur le terrain la situation est claire , la kafala est interdite aux étrangers , elle reste ouverte aux MRE et couples mixtes (le ministre s’est même exprimé publiquement en leurs faveurs)
Donc il n’y a aucune raison de t’inquieter et inchallah tu pourras rentrer avec ton bout de choux !
boubou
La réponse a longtemps été floue et n’est venue que tardivement.
En effet meme si en ce moment les MRE ne sont finalement pas concernés, personne ne peut être à l’abri d’un revirement puisque le texte de la circulaire laisse entendre que tout enfant vivant à l’étranger ne peut être controlé quant à son éducation.
Qui assure vraiment M. Ramid que l’éducation des enfants est controlée chez les MRE, qui peuvent tout aussi bien être athées ou autre…?
Apparemment dans certains tribunaux c’est encore au coup par coup et meme certains MRE ont des difficultés.
violette
violette wrote:La réponse a longtemps été floue et n’est venue que tardivement.En effet meme si en ce moment les MRE ne sont finalement pas concernés, personne ne peut être à l’abri d’un revirement puisque le texte de la circulaire laisse entendre que tout enfant vivant à l’étranger ne peut être controlé quant à son éducation.
Qui assure vraiment M. Ramid que l’éducation des enfants est controlée chez les MRE, qui peuvent tout aussi bien être athées ou autre…?
Apparemment dans certains tribunaux c’est encore au coup par coup et meme certains MRE ont des difficultés.
violette
Bonjour viollette
Pourrais tu nous éclairer sur les MRE qui rencontrent des difficultés liés à la circulaire ?
boubou
Boubou il te suffit de lire par ex. le témoignage récent de Tsigane35 pour voir que tout n’est pas acquis juste parce qu’on est MRE :
https://kafala.fr/Forum/207-Autres-departements/3733-arriverons-nous-a-avoir-notre-bout-de-chou
Il y a d’autres témoignages similaires sur d’autres villes, hélas.
La suspiscion règne dès lors que les familles résident à l’étranger actuellement
Amicalement
violettemerci pour vos reponses moi sur rabat ils m’ont dit que normalement aucun pb a partir du moment ou un des deux a la carte nationale ce qui est le cas de mon mari on verra bien
Bonsoir, les MRE ne sont pas concernés.
http://www.lematin.ma/journal/Kafala_L-interet-des-enfants-d-abord/174386.html
Il peux y avoir des difficultés mais au final il ne sont pas bloqué.
merci admin j’ai vu votre post sur facebook donc j’ai pu le lire et me rassurer merci
Bonjour à tous,
A Marrakech, le juge demande désormais la carte de résident à tout le monde, étrangers comme MRE. Il ne suffit pas d’avoir un bail ou un certificat de résidence, il faut la carte de résident. Ils insistent bien sur cela, mais au final, avec la carte de résident, cela n’empêche pas que les autorisations de faire le passeport et le visa soient données…Lorsque je parle avec des familles MRE qui commencent juste la kafala, on me dit que le juge met la pression pour savoir si les gens vont vivre au Maroc ou en France…Pour ma part, je ne sais quoi penser, les informations changent non seulement d’un jour à l’autre mais d’une minute à l’autre…On nous demande un papier, puis non, puis oui, puis non…
Courage à tous!!! Espérons que nous rentrions vite avec nos enfants.
Annabonjour, j’espère que tout se passera au mieux pour vous… bon courage donnez nous des nouvelles et surtout de bonnes nouvelles… medelise