49, rue de Tanger 75019 Paris
  • equitable
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : Bretagne

quelle document pour faire une demande d’un congés parental pour père mon travaille donne une semaine
    merci

equitable
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : liste pour congé parental pour père

je ne sais pas si quelqu’un a de jas fais cette demande avec son employeur

FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : liste pour congé parental pour père

Bonjour equitable,

Il doit s’agir du congé pour naissance et non congé parental (les papas ont 11 jours me semble t’il pour une naissance).
    C’est à voir avec ton employeur qui te donnera la marche à suivre (peut-être voir avec la sécu aussi)
    Fat91

equitable

oui c’est celui de 11 jours
    et je dois voir mon employeur lundi pour lui donner les papiers qui justifient le kafalat
    quelle document je dois donner a mon employeur et comment lui expliquer l’adoption dans le cadre du kafala
    merci

FAT91

Bonjour equitable,

En fait, c’est bien un congé de paternité et d’accueil de l’enfant dont tu parles!
    Voici un lien :
    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3156.xhtml

mais ce congé est prévu uniquement en cas de naissance pas en cas d’adoption (et dans le secteur privé pas public)

En revanche, il existe le congé de naissance de 3 jours (naissance et adoption)
    Voici un lien :
    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2266.xhtml

En principe, tu n’auras pas droit au congé de paternité de 11 jours sauf accord exceptionnel de ton employeur qui accepterait de te payer durant ces 11 jours sans se faire rembourser par la sécu.
    Tu auras peut-être des témoignages de personnes étant passées par là.

Tu nous diras

Fat91

medelise

bonjour, en effet la sécu ne prendra pas en compte le congé paternité de 11 jours..; medelise

equitable

dans le cas d’accord exeptionnel du patron et d’apres les témoignages des personnes qui ont réussie a l’avoir
    esque je peux donner comme document
    – copie de passeport de petit
    -copie de traduction assermenté du kafala, certificat d’abandon et autorisation de quitter le territoire ou ajouter d’autre document
    merci

medelise

si le patron paie ces 11 jours, aucun souci il suffit effectivement de lui transmettre le jugement kafala (traduction également), un acte de naissance de l’enfant..; mais si certains ont eu par la sécu, c’est à tort.. les textes concernant la kafala sont très clairs à la CNAMTS…medelise

equitable

mon patron a deja prevue la date de debut et de la fin de mon congé
    c’est lui quim’a propose de le prendre mais moi je ne souhaite pas un congés sans solde et jai peur quil n’a pas bien compris
    le kafala

medelise

c’est sur qu’il vaut mieux savoir s’il a bien compris, car peut être pense t’il que la sécu t’indemnisera … (ce qui ne sera pas le cas)… renseigne toi bien pour ne pas te trouver en congé sans solde..; medelise

equitable

c’est perdu je n’ai pas eu mon congé parental refus de employeur car nom rembourser par la caf

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.