49, rue de Tanger 75019 Paris
  • dedi2nice
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : Provence-Alpes-Côte d’Azur

bonjour,

voila je suis rentré en France avec ma fille âgée de 3 mois sans visa et je ne sais par quoi commencer .
    alors si vous pouvez m’aider
    merci d’avance

medelise
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : ma fille rentrée en France sans visa, que faire?

bonjour,
    quelle est la situation de ta fille est elle déclarée abandonnée par le tribunal (kafala judiciaire) où elle t’a été confiée par un parent qui ne pouvait pas s’en occuper (kafala adoulaire)? explique nous davantage ta situation pour qu’on puisse te dire notre position medelise

dedi2nice
    Ajouté : il y a 12 années et 2 mois Réponse à : ma fille rentrée en France sans visa, que faire?

bonjour
    merci pour ta réponse
    j’ai la kafala faite en Algérie et le changement de nom (donc le mien) elle est avec moi sur mon passeport algérien (j’ai la double nationalité) c’est une kafala judiciaire
    elle est née le 16/02/2012 en algérie
    nous sommes rentrés cet été 1012 mais sans visa
    j’ai tenté le passage vu qu’elle figure sur mon passeport et que je n’ai pas besoin de visa ( carte d’identité française )
    Nous sommes passés sans problème
    Alors je sais pas par quoi commencer les démarches ici en France
    Merci de votre aide

Hafida

Bonjour,
    a mon avis, tu devras lui faire un passeport algerien individuel pour pouvoir demander ensuite un DCEM(Je ne sais pas si tu pourras l’obtenir sans visa?) qui te permettra de sortir de France puis de revenir tranquillement. J’imagine que tu as fais le necessaire pour l’inscrire à la sécu +caf….Ensuite il faudra attendre les 5 ans pour demander la nationnalité française.
    Bon courage à toi ET surtout félicitations pour ta petite fille !
    Hafida

dedi2nice

salem

Je te remercie pour ta réponse
    Depuis que nous sommes rentrés je n’ai rien fait mais je vais me bouger pour la secu et la caf inchallah
    et merci beaucoup déja c’est un début( la secu et la caf)

medelise

bonjour, pour la sécu et la caf, cela va poser souci, en effet pour l’enregistrement de l’enfant il te faut les actes de naissance intégral avec mentions en marge (plus traduction), le passeport de l’enfant (en principe) avec les pages contenant le visa et le tampon d’arrivée en france, les jugements de kafala (et traductions), les imprimés de rattachement ou dossier de la caf..
    Or, même si tu as eu la concordance de nom et que l’enfant figure sur ton passeport, tu ne pourras pas taire le fait que l’enfant est recueillie par kafala puisque c’est noté en marge de son acte intégral…On te demandera donc inévitablement les jugements de kafala et le visa… (ou dcem mais que tu n’auras pas non plus puisque pas de visa D)… Je pense que dans un premier temps il te faudra te rapprocher de ta préfecture pour essayer d’obtenir un visa de régularisation pour ton enfant… As tu la nationalité française? Je pense que si tu as la nationalité française tu ne devrais pas rencontrer pour toi de souci. Un enfant mineur ne pourra pas être expulsé , surtout qu’en plus cette petite est abandonnée et n’a pas de famille en algérier..; donc on devrait pouvoir trouver une solution (tu peux aussi faire appel à une assistante sociale).
    Pour faire un passeport personnel, je pense que le consulat vérifiera que l’enfant est entrée en situation régulière (pour refaire le passeport des miens, ils ont regardé l’ancien passeport et m’ont demandé le dcem..;) Commence par le début mais ne traine pas trop car tu pourrais perdre la possibilité de récupérer ensuite les allocations caf (il y aura peut être un effet rétroactif dès que la situation sera régularisée…) Medelise

dedi2nice

bonjour

je te remercie pour le temps que tu prends
    je pense que pour lui faire un passeport individuel il n’y aura pas de problème inchallah avec le consulat
    donc si j’ai compris je doit faire le passeport et me rendre a la préfecture et voir ensuite comment ça évolue
    après tout ce qui est document( jugement de kafala + traduction) je les ai , par contre, les imprimés de rattachement je ne vois pas ce que c’est.
    je vais commencer par ça et voir ensuite

en tout les cas merci de ton aide
    car franchement je suis dépasser par tout çà et si tu as d’autre info merci de me les communiquer
    et si tu veux des information sur les papier que j’ai je te dirai
    et encore merci de ton aide

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.