49, rue de Tanger 75019 Paris
  • Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : Toutes villes ou autres

Lune a posé la question suivante

Bonjour, Je me suis renseignée auprès d’une avocate qui a ruiné tous mes espoirs d’adoption : elle m’affirme que du fait que je sois déjà mariée civilement à un français et ayant déjà un enfant (biologique), je ne peux pas faire reconnaitre un mariage marocain, même si mon mari se convertit à l’islam. Elle m’a dit qu’il aurait fallu que sa conversion soit antérieure à notre mariage civil. Et de ce fait, dans notre cas, nous ne pouvons qu’attendre que la loi discutée (je ne sais pas exactement de quelle loi il s’agit) soit adoptée. Je ne peux m’empêcher de croire qu’il existe sûrement une alternative qui nous permettrait de faire notre démarche d’adoption. Est-ce quelqu’un est dans ce cas de figure et a vécu la même difficulté ? Merci de m’aider car là je suis dépitée. Merci d’avance. Bonne journée.

En effet dans le cas du mari francais, normalement la conversion doit être antérieure au mariage car une femme musulmane n’a pas le droit d’épouser un non musulman (alors que le contraire est autorisé, un musulman peut épouser une femme des “peuples du livre” (chrétienne, juive)

j’ai une amie dans le meme cas à qui le juge marocain a dit : “allez divorce en France puis revenez avec la conversion’ mais il ne se rend pas compte que le divorce en France ne se fait pas juste en 3 minutes…

Mais…. peut être peux tu trouver une réponse ici :

http://www.mariage-franco-marocain.net/article-mariage-au-consulat-du-maroc-en-france-51636464.html

il est écrit :

INFORMATION: Si le mariage a été conclu avant la conversion à l’islam de l’époux, il faut entamer une procédure de validation auprès d’un tribunal marocain

Amicalement
    violette

Lune
    Ajouté : il y a 10 années Réponse à : mariage mixte époux francais