49, rue de Tanger 75019 Paris
  • dazbeul
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Meknès

Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de notre fils parmi nous. Nous avons commencé les démarches à Meknes le 6 juillet et sommes rentrés le 31 juillet. Le jugement de kafala a eu lieu le 15 et le temps de faire le passeport et les papiers, nous avons ensuite obtenu le visa en 2 jours. Le ramadan ne nous a pas ralenti et les démarches avec la fondation ont été facilitées. Bref, nous sommes ravis. :woohoo:

SAINICO
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Notre petit ange est parmi nous

Bonjour Dazbeul
    Encore félicitation pour ton petit ange. Merci encore pour tes conseils.
    Profitez bien.

Sainico

THEMIS83

Félicitations Dazbeul !
    Bienvenue à votre petit prince et beaucoup de bonheur à toute votre famille

amicalement
    Thémis

BIBI

Félicitations à vous!

La fondation est vraiment géniale…

Comment s’appelle votre petit ange et quel age a t-il?

kenfa

:) felicitation!!!
    et bienvenue a votre petit ange que votre vie soit comblée d’amour de bonheur
    je suis super contente pour vous vivement ……………………
    bises

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/

Félicitations pour l’arrivée de votre petit garçon et vos démarches, qui prouvent que la fondation fournit un accompagnement vraiment très appréciable aux parents.
    Comment s’appelle t il et quel âge a t il?
    Amicalement
    violette

dazbeul

Merci à tous; il s’appelle Zayd et il a eu 8 mois hier :)

Kiki

Félicitations et mabrouk super contente pour vous 3 une nouvelle vie qui va commencer que du bonheur ;)

Anonyme

Félicitations, je vous souhaite beaucoup de bonheur. :laugh:

equitable

félicitation

AALIYAH

Bonjour

je me permet de venir vers vous car aujourd’hui j’ai prie contact avec l’orphelinat pour prendre RDV et l’homme m’a dit Qu’il y avait au moins 6 a 12 mois d’attente même pour un garçon.
    nous allons déposer notre dossier d’autorisation de Kafala le 16/10/15 et je suis ne contacte avec me el attar,

pouvez vous me conseil ou me donner plus de renseignement sur votre parcours : sur traducteur ou juge ou autre cela et bon a prendre.
    merci d’avance

Bonjour

La première chose est qu’il n’y a pas besoin de faire appel à un avocat pour faire les démarches de kafala, ca ne t’avancera en rien du tout. Surtout que si j’ai bien compris tu hésites entre Fes et Meknes, et dans ces deux villes l’avocat ne sert à rien tellement la procédure est rapide.
    Comme tu as une résidence à Rabat, tu peux aussi faire les 4 enquetes à Rabat si tu préfères mais c’est plus lent et plus compliqué car Fes et Meknes sont plus petites et les 4 enquetes se font en quelque chose jours maximum.

Bref choisis soit Fes soit Meknes, de toute manière il faut commencer par ramener un dossier complet et faire les 4 enquetes avant de pouvoir faire la connaissance d’un enfant,

amicalement
    violette

AALIYAH

Merci de tes réponses violette

En ceux qui concerne mes dossier c bon tout et ok mais je vais en octobre déposer au tribunal le dossier pour l’autorisation de KAFALA j’ai appeler FES et l’homme que j’ai eu ma dit qu’il y avait plus de 6 mois attente même pour un garçons et me El Attar elle n’a pas ce retour donc c en perdre la tête et je voulais faire les ; enquêtes a FES mais cette homme m’a fait douter.

Est vrai qu’il faut une lettre pour demander le droit de visite de l’orphelinat et que le tribunal ne donne pas le numéro de dossier sans cette lettre?

Merci de tes réponses

Bonjour
    Qui est l’homme qui t’a dit cela?
    Il y a plusieurs assistantes sociales à l’hopital de Fes pour faire l’enquete sociale, pas seulement madame El Attar, il y en a d’autres qui peuvent faire ce rapport social. De toute manière tu as 4 enquêtes à faire. Je ne suis pas sure du tout qu’il y ait vraiment 6 à 12 mois d’attente, quelques mois tout au plus si tu exiges un bébé, tout dépend aussi de l’âge de l’enfant que tu acceptes car il y a des enfants plus grands disponibles.

Dans le dossier que tu déposes au tribunal, au procureur très exactement, il y a une lettre de motivation et une demande d’avoir le droit de visiter l’hopital c’est à dire la partie de l’hopital où se trouve la crèche des enfants abandonnés et de faire la connaissance d’un enfant oui c’est vrai, mais cc’est juste un papier parmi bien d’autres.

Amicalement
    violette

FAEM

Bonjour Dazbeul
    Félicitations à vous et plein de bonnes chose à mon petit poisson lol ::coeur:: ::coeur:: ::coeur::

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.