49, rue de Tanger 75019 Paris
  • sakina stephanie
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : 92 – Hauts-de-Seine

SALAM ALAYKOUM JE SUIS TOUTE NOUVELLE SUR CE SITE ET J’AVOUE QUE JE SUIS UN PEU PERDUE CONCERNANT LES DEMARCHES POUR FAIRE UNE KAFALA ..PAR QUOI DOIS-JE COMMENCER? JE VOULAIS SAVOIR SI JE PEUX PRETENDRE A UNE KAFALA ALORS QUE JE SUIS CONVERTIE CELIBATAIRE ET J’AI 40 ANS DE PLUS QUELLE VILLE CHOISIR POUR ME FACILITER?ET SURTOUT J’AI CONSTATE QUE BEAUCOUP DE PERSONNE DEMANDAIENT A CE QUE LEUR ENFANT PORTE LEUR NOM ALORS QUE C’EST INTERDIT EN ISLAM ..MAIS BIEN SUR JE NE BLAME PAS OU JUGE PAS LES PERSONNES QUI LE FONT MAIS PERSONNELLEMENT JE TIENS A RESPECTER LES PRESCRIPTIONS DIVINES ET C’EST POUR CELA JE VOUDRAIS CONNAITRE LES DIFFICULTEES QUE JE POURRAIS RENCONTRER SI JE NE FAIS PAS LA DEMARCHE DE CHANGEMENT DE NOM …?

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Nouvelle sur ce site

Bonjour et bienvenue^
    pour répondre à tes questions :

– une femme célibataire peut faire une kafala
    – pour les convertis ils faut voir avec le procureur et le juge de chaque ville, car selon les tribunaux c’est accepté ou pas.
    – pour la concordance de nom de famille, elle est faite au maroc même par les autorités marocaines, donc c’est bien autorisé, mais c’est sur demande uniquement et donc tu n’es pas obligée de le demander.
    – il n’y a aucune conséquence concernant le chamgement de nom. Si tu le fais, tu auras moins de questions en France c’est tout.

Amicalement
    violette

sakina stephanie
    Ajouté : il y a 9 années et 8 mois Réponse à : Nouvelle sur ce site

Salam alaykoum merci violette pour votre réponse..si quelqu’un peux me renseigner sur les villes qui facilitent aux étrangers ce serait bien? :blush:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.