49, rue de Tanger 75019 Paris France
  • katrinap
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : 92 – Hauts-de-Seine

bonjour nous sommes un couple marié depuis 16 ans parents de 3 garçons dont un déjà parti et d’une petite puce adoptée, nous sommes français et souhaitons entreprendre une kafala pour une petite fille de 0 à 4 ans. Nous débutons à peine et avons plusieurs questions, mais ne voudrions pas vous ennuyer si quelqu’un peut nous renseigner ce serait gentil. Nous sommes amoureux du MAroc et de ses valeurs et serions heureux de pouvoir le faire avec la fondation rita zibner mais n’avons aucune réponse à notre mail
    nous n’avons pas d’agrément et ne désirons pas en faire puisque la kafala n’est pas une adoption nous estimons qu’il n’est pas utile d’en faire, mais le site de la fondation indique la présence de l’agrément
    certains ont ils pu établir avec cette fondation une kafala sans agrément? est ce que la circulaire empêche dorénavant pour les non marocains de procéder à une kafala? on entend parler depossibilité à défaut d’avoir un agrément de faire faire une enquête sociale, est ce le cas? devons nous faire faire une enquête par une assistante sociale de ville? et il semble que pour des petites filles il y ait une liste d’attente car plus de petits garçons sont proposés, savez vous si c’est le cas et si oui les délais d’attente? désolée de ce feu de questions, j’ai pu constater que ce forum semble riche et sympathique, j’éspère que mes questions ne vous dérangent pas merci katrin

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.