-
Bonjour Fat91,
Oui on a eu une visite de l’AS avec un rapport social supplémentaire fourni par la suite.
Elle nous a expliqué que notre agrément était tjs valable pour une autre kafala ou une adoption d’un pupille car la kafala n’est pas une adoption et ne rend pas caduque l’agrément.
On a donc tjs notre agrément jusqu’en mars 2013.
Dans notre département pas encore d’enquête sociale juste possibilité d’avoir l’agrément.
On va commencer les démarches pour le renouveler pour 5 ans car on aura sans doute pas réalisée notre deuxième kafala, inchallah, avant la fin de ce premier agrément.
bon après midi, au plaisir de se rencontrer. VéroniqueBonjour Véronique,
Merci de m’avoir répondu.
J’ai une autre question : as-tu refait le passeport de ton petit? si oui, as-tu conservé l’ancien avec le visa d’entrée (point de départ des 5 ans de résidence en France).
Bon après-midi et à bientôt, peut-être le 9 juin à Neuilly?
Au plaisir
Fat91Bonjour Fat91,
Non nous n’avons pas encore refait le passeport car on a le jugement de changement de nom mais pas encore le nouvel acte de naissance, il faut que l’on aille le chercher avec le certificat d’abandon.
J’espère effectivement que l’on pourra garder l’ancien avec le visa d’entrée, sinon on a fait des copies couleur et scanné le passeport, et on garde précieusement les factures de crèche et les preuves de suivi médical en France.
Malheureusement nous ne serons pas là le 9 car à un mariage, j’espère qu’une autre fosi on sera dispo entre les we travaillés de mon mari et ceux déjà pris c’est galère les we.
Bon samedi. Véronique641bonjour à vous.Je viens d’apprendre avec grande inquiétude les mesures qui pourraient être prises dans le cadre de la kafala concernant les étrangers. ce qui est mon cas.
Pour l’heure, je suis toujours en attente…………. de mon divorce et de trouver un travail.
Cela fait exactement un an que je galère pour cela. Sans succès aucun et c’est la raison pour laquelle j’ai mis “entre parenthèses” ce grand projet.
Mais cela est très difficile.
Je me dis que le chemin est clairsemé d’embûches.
Et je me demande parfois si j’arriverais à ce que je souhaite à savoir cet enfant dans ma vie.
J’espère que tout va bien pour vous.
sincèrement vôtre
enfant99Bonjour enfant99,
De tout coeur avec toi, tu verras un jour les choses vont se débloquer avec bcp de volonté tu y arriveras, gardes l’espoir; la force et la patience;
as tu une enquête ou un agrément?
pourquoi les choses plus dures pour les étrangers?
bon courzge, nous sommes là pour t’aider;
Véronique