-
Bonjour à tous ,
Je suis actuellement au Maroc à Marrakech pour une kafala , j’ai recueilli un enfant âge de 18 mois et je rencontre des difficultés concernant la kafala . Le juge a donné son accord quand au procureur il a refusé (la raison est que je réside en France) je lui ai expliqué que la circulaire ne concernait pas les RME mais il ne voulait rien savoir ! mon dossier part en cours d’appel la semaine prochaine ! cela peut prendre 1 à 2 mois ! c’est tout de même lamentable qui n’applique pas à la lettre ce qui est stipulé sur la circulaire ! pourquoi cette injustice contre les RME ?
Nous sommes plusieurs couples et célibataires dans cette situation !
avez vous été confronté à ces difficultés ? J’aimerais des témoignages et/ou conseils .
Merci d’avance.
courage, ne baisse pas les bras.
Bonsoir sorya,
Quand est il du résultat de l’appel ?
As tu des nouvelles fraîches ?
Merci pour les infos et bon courage !
Des premiers cas d’appel arrivent et sont plutôt positif donc ne baisse pas les bras !
Coucou sorya
As tu des bonnes nouvelles concernant ton appel ?
Tiens nous au courant
Bonsoir a tous, les appels sur Marrakech ont commencé le 08 01 2013. Premières réponses Mardi prochain et pour nous ,nous passons en appel ce même jour, réponse le mardi 21 01 2013. Courage a tous !!!!!
bonsoir.bonne courage pour tous les MER marrakchies incaalh hkir!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir,
Bon courage donc à tous ceux qui passent en appel.
On croise les doigts pour que tous les appels du procureur soient cassés et que les appels des parents aboutissent!
Ne manquez pas de nous tenir informés sur la situation à Marrakech.A bientôt pour de bonnes nouvelles à nous annoncer.
Fat91
Salma,
ta petite fille est mignonne! Allah y hfadha.
Fat91merci fati91 lah ihfdak wayfarhak
Bonjour,
Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes , Le tribunal a refusé tous les dossiers en cours à Marrakech , nous allons donc en cassation à Rabat l’attente est d’au moins 6 mois ! c’est vraiment n’importe quoi ! pendant ce temps les enfants attendent
salam alaykoum en lisant votre réponse je suis tellement décue; j’espere inchaallah que tout s’arangera très vite pour vous aisni que es autres familles, six mois d’attente c’est scandaleux à croire qu’il ne se préoccupent pas du bien-être des enfants, c’est du grand n’importe quoi….
Cela étant perseverez , bon courage a vousbonjour, pour la cassation ça peut être moins, moi aussi on m’avait dit 6 mois à un an, mon dossier est passé deux mois et demi après la réception à rabat… alors gardez espoir… medelise
Je suis vraiment desole pour tous ses parents qui ont rencontre leur enfants et sont en attente, c’est horrible!
J’espere qu’e ca va bientot s’arranger pour tout le monde.
Je m’apprettais a partir pour Marrakech pour une deuxieme kafala, de grands arrangement ont ete prepare mais je pense que je vais tous laisser tomber maintenant que les MRE sont concerne! C’est bien dommage!Coucou Amatallah
C’est vrai que la situation a Marrakech n’est pas claire !
Donnes toi un peu de temps pour y voir plus clair et inchallah repartir pour ta 2 e kafala !En tout cas j’espere que les appels auront une issue favorable a tous ces parents kafils qui sont dans l’angoisse!
Vous avez tout notre soutien !Bonjour,
En effet, je trouve que tout cela est scandaleux! mais nous n’avons pas le choix que de patienter Inchallah j’espère que tout s’arrangera.Merci pour votre soutien
Bonjour,
Mon avocate me dit aussi que le dossiier en cassation peut passer au mois de mars , je l’espère vraiment car c’est épuisant moralement pour nous et pour les enfants,.
Courage Sorya! Ca ne doit pas etre facile mais ca sera bientot finie inchaAllah.
oui j’espère que tout cela sera bientôt terminé (ils font vraiment n’importe quoi !!!!) tous ces enfants qui doivent partir sont encore à l’orphelinat !! n’importe quoi !
merci pour vos soutiens