49, rue de Tanger 75019 Paris
  • Amatallah
    Ajouté : il y a 12 années et 10 mois Réponse à : Marrakech

Salam,

Je voudrais savoir quels papiers devons nous préparer pour les différentes démarches sur Marrakech sans parler du consulat de France car je suis d’Angleterre juste pour le tribunal, orphelinat…

Merci

AbdelJ
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Quels sont les papiers qu’on doit fournir sur Marrakech?

bonjour à toi Amatallah,

tout d’abord bonne chance pour ta procédure, je t’invite à te rapprocher de “koutoubia, sajidou, amakassou…”

En effet pas mal de de kafils inscrit sur notre site passent par Marrakech, ils pourront j’en suis sur te guider au mieux dans ta procédure..

que dieu t’aide.

amakkassou
    Ajouté : il y a 12 années et 9 mois Réponse à : Quels sont les papiers qu’on doit fournir sur Marrakech?

bonjour , desole de ne pas avoir repondu avant .

je ne sais pas si tu passes par un avocat ou non.

il faut commencer par faire une demande ecrite au juge des mineurs . il y a un ecrivain public juste devant le tribunal ,tu lui demande. si tu passes par un avocat ne fait rien , il fera lui meme la demande pour toi.

acte de naissance
    photocopie acte mariage marocain
    photocopie carte identité marocaine ,dans le cas echant passeport)
    certificat domicile
    casier judiciaire obtenu au maroc
    certificat de travail
    3 fiche des paie
    avis imposition
    acte de conversion pour les non musulmans
    photo identité

attention il faut que les papiers datent de moin de trois mois

de toute facon si tu en prend plus c’est mieux , on sait jamais

ps je t ai fait la liste de tete , il est possible que j’ai pu oublier qque chose

tu compte aller quand sur marrakech , nous on y retourne en janvier

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/

bonjour Amakkassou
    on ne demande pas le casier judiciaire francais, ni le certificat médical à Marrakech?
    ni l’agrément/enquête sociale?

Amicalement
    violette

amakkassou

bonjour

au niveau du tribunal,on ne nous a pas demandé le casier judiciaire francais, ni l’enquete social, et pas non plus de certificat medical.

pour l enquete social du maroc , les 2 dames que l on a vu voulais s’appuier sur l enquete francaise , mais comme on ne l avait pas avec nous ,elles ont fait sans.

siliana

photocopie acte de mariage marocain? le français c’est bon?

merci

amakkassou

non il faut l acte mariage marocain , normal tu es au maroc

siliana

comment on l’obtient? Il faut le faire traduire c’est ça? Parce que je me suis mariée en France donc il est français mon acte de mariage…

fati13000

cc siliana moi j’ai vu un hadoule qui nous a fais notre acte de mariage traduit bise

amakkassou

oui il fautt un ace de mariage du maroc . donc soit vous l avez fait au consulat marocain en france quand vous vous etes marié , sinon tu peux aller voir un hadoul directement au maroc ou si tu as le temps va au consulat marocain dont tu depend

siliana

le mieux est d’aller voir un adoul je pense, merci pour vos réponses en tout cas.

par contre c’est un peu n’importe quoi ce papier car quand le mariage est déclaré au Maroc en cas de divorce il faudra faire une procédure également au Maroc.

déjà si on est marocain c’est nul alors si en plus on ne l’est pas…

je ne compte pas divorcer bien sûr, je fais juste la remarque.

Vraiment les non marocains doivent faire un mariage chez un adoul ? Ca m’étonne un peu…
    Je pense qu’il convient tout simplement de faire traduire l’acte de mariage francais par un traducteur assertenté. Faire un mariage marocain si l’on n’est pas marocain, ca me parait bizarre

siliana

je trouve cela étrange aussi d’où mon étonnement, je suis mariée avec un français d’origine marocaine certes mais notre mariage a eu lieu en France donc… et je n’ai pas voulu déclarer le mariage au Maroc ce n’est pas pour le faire maintenant…

une avocate m’a dit que l’acte français devrait suffire et de toute façon c’est tout ce que je possède.

Affaire à suivre :-)

AbdelJ

bjr à tous

Nous, “sur rabat”, on nous a réclamé, l’acte de mariage francais et marocain…

nous sommes ts deux francais d’origine marocaine..

NB : en france tu peux allez au consulat, faire une transcription de ton mariage francais en mariage marocain chez la adoul..

Oui, il y a un adoul qui tient une permanence au consulat du maroc en france.

Tout du moins, sur pontoise et colombes c’est le cas..

bien à vous tous.

fati13000

mais bon je ne c’est pas si c’est vraiment obligé de l’avoir l’acte marocain parce que quand ont as étaient en octobre j’avais dit a la responsable de la fondation qu’ont n’avaient pas l’acte elle nous as dit vous risqué de vous prendre une réflexion mais c’est pas grave c’est vraiment qu’après ou ont as étaient surpris par l’hadoule qui nous avez preparé l’acte de mariage mais bon faut dire qu’ont s’en étaient occupé l’année d’avant en faisant intervenir une avocate voila!!!

siliana

en ce qui me concerne je n’en veux pas sauf s’il s’agit d’une simple traduction n’entraînant rien d’autre :-)

fati13000

je pense que c’est faisable en allant au consulat et tu y trouvera un hadoule bise

siliana

Voilà l’info que j’ai pu obtenir hier soir: Pour un mariage célébré après février 2004, l’acte de mariage français suffit si au moins 2 des témoins sont musulmans.

source: des avocats du Maroc

Amatallah

Merci beaucoup Amakassou de m’avoir répondu, normalement nous aussi on part pour la fin de Janvier inchaAllah mais mon mari pourra rester que 15 jours pensez vous que je puisse terminer la procédure toute seul?

l’important c’est d’avoir fait les 4 enquetes, ca je pense que ca ira en 15 jours.

Ensuite l’étape suivante c’est le jugement, i lfaut que tu voies s’il peut te donner procuration pour cela, je n’en suis pas sûre car le jour du jugement est évidemment crucial (si je puis dire :)

pour la remise de l’enfant à mon avis oui la procuration ca va marcher,
    pour la demande de passeport aussi, ca j’en suis sûre.
    Ensuite pour la demande de visa, il faut demander au consulat s’il a besoin d’être là pour le dépot de la demande ?
    Ton mari peut éventuellement après faire un aller retour si besoin est

Sur marrakech la procédure se fait en environ 5 semaines ca va assez vite en moyenne :)

bon courage :)
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.